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HubForum Paris 2012 : interview Emmanuel Vivier

– L’édition 2012 a pour titre « Global Brands vs Connected Consumers » à qui vous adressez-vous ?
– Aux directeurs marketing pour qui le web est avant tout un outil de communication avant d’être une problématique technologique. Le défi pour les marques est de converser avec des consommateurs aguerris aux outils digitaux. Comment construire des stratégies de communication qui incluent de manière originale et efficace ces nouvelles plateformes, notamment sociales.

– Par conséquent, vous optez pour une ligne totalement différente de Le Web ?
– Exact. Notre public n’est pas composé de startups mais de marques bien établies qui veulent se former sur le CRM, l’influence, la e-reputation, les réseaux sociaux, etc…

– Parmi vos nombreux invités qui retenir  ?
– Je citerai Alexandre Huot, Head of social Media CIO-London 2012, Pete Blackshaw, Global Head of Digital Marketing & Social Media Marketing & Consumer Communication Nestlé, Peter Espersen, Online Community Lead Lego. Parmi les Français :  Michel Mimran du PSG, Julie Ceccaldi de Cacharel Parfum, Jean-Noël Penichon de McDonald’s Europe.

– Les marques invitées étant pour la plupart représentative du marché français, HubForum peut-il intéresser un public suisse ?
– Absolument, car ces marques ont avant tout des problématiques globales. Et pour sortir du cercle franco-français, nous avons tenu à organiser un panel sur les BRICS & Middle East qui sera notamment représenté par Veetika Deoras de Tata Capital Ltd.

– Les conférences web sont généralement toute en anglais, ce sera également le cas les 11 et 12 octobre prochains ? 
– Non, ici la majorité des conférences seront en français.

 

 

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