Cominmag.ch

Hugo Reitzel met en avant le label suisse avec sa nouvelle gamme « HUGO »

Hugo Reitzel lance une nouvelle gamme, au nouveau design et rebaptisée HUGOGrâce à l’engagement des équipes et de leurs partenaires agriculteurs, Reitzel lance en octobre 2017, sa première gamme complète de légumes vinaigrés cultivés en partenariat avec 10 agriculteurs suisses, situés principalement dans les cantons de Thurgovie, Berne et Vaud. Cette fructueuse collaboration de Reitzel avec ces producteurs de cornichons est en place depuis près de 10 ans et se développe d’année en année.

Mais pourquoi une nouvelle appellation ?
Par le lancement de cette nouvelle gamme et le recentrage sur le prénom « Hugo », qui est celui de son fondateur, Reitzel marque ainsi un retour aux sources et une volonté de proximité renforcée avec les consommateurs. Comme l’explique le CEO de Reitzel Bernard Poupon : « le développement des produits locaux avec nos partenaires agriculteurs représente pour Reitzel un axe stratégique majeur. Dès lors, il était légitime que ces produits portent le prénom de notre fondateur ! »
Avec ce nouveau design épuré, l’entreprise souhaite également revenir à l’ADN des produits Reitzel, à savoir un héritage de plus de 100 ans, un ancrage local et un attachement aux valeurs helvétiques. L’objectif est également de créer une identité visuelle distincte de la gamme classique pour ces produits cultivés en Suisse, afin de mieux informer et sensibiliser le consommateur.

Une campagne signée par Numéro 10
Afin de faire connaître les produits HUGO et promouvoir avec humour cette nouvelle identité de marque, une campagne dédiée a été développée avec l’aide de l’agence Numéro 10 et lancée fin septembre, autour du thème inédit du Cornisutra.

Inspirée du fameux guide kamasutra, cette campagne met ainsi en scène le cornichon HUGO dans une série de 4 vidéos décalées, effectuant différentes positions amusantes et représentant symboliquement un objet ou une tradition faisant partie du patrimoine suisse (le couteau suisse, l’edelweiss, la croix suisse, le cor des Alpes, …). Ces 4 vidéos sont dévoilées progressivement sur Facebook et Instagram, depuis le 3 octobre.

Quitter la version mobile