Cominmag.ch

Hula Hoop repense l’événementiel comme levier de communication

L’agence internationale Hula Hoop® spécialisée en stratégie de marque lance deux projets événementiels en marge de ses mandats de communication. Directeur de l’entité genevoise, Damien Duport a raconté à Cominmag le concept de deux de ses dernières opérations :

Antigel Summer Break x Elca
Tout a démarré avec la promotion de l’opération immobilière ELCA du groupe UXCO Group à Archamps, à la frontière genevoise. Pour accompagner le début de la commercialisation de cette ancienne friche qui a converti le bâtiment Alliance en une résidence de coliving de quelque 800 lits  permettant à une population d’étudiants de pouvoir se loger dans le Grand Genève, Damien Duport a eu l’idée de contacter les responsable du festival Antigel. Alors que cet événement se tient généralement trois semaines en hiver, pourquoi ne pas imaginer une spin-off estivale.
« Les bonnes associations d’idées permettent de trouver des partenaires, relève Damien Duport. C’est ainsi que le promoteur a accepté de soutenir le « Antigel Summer Break x
ELCA » et de rendre possibles quatre soirées musicales inclusives et gratuits :

Une campagne est également prévue en affichage et en digital

TGV Lyria invite la DJ Jenny Cara à bord
A l’occasion du festival We Love Green, connu pour son engagement pour le développement durable, qui se tient à Paris début juin, Hula Hoop® a eu l’idée d’inviter une influenceuse engagée pour l’environnement et la DJ suisse Jenny Cara le dimanche 8 juin dans le TGV Lyra Zurich > Paris de 8h59. Avant même d’arriver à Paris, Jenny Cara délivrera un set exclusif en voiture-bar, diffusé sur la chaîne YouTube de TGV Lyria. L’influenceuse partagera son expérience de voyage, mettant en avant le confort, l’éco-responsabilité et l’accessibilité de Paris en train.

Un jeu concours a été mis en place pour faire gagner des billets aller-retour pour deux personnes pour le trajet en train et l’entrée au festival. Toute cette opération a été relayée sur les réseaux sociaux et sur la newsletter de TGV Lyria.

Quitter la version mobile