Actualité

Hymn Design modernise l’univers visuel d’une institution préscolaire californienne

Institution préscolaire américaine, IHSD veut être reconnue pour le travail de qualité qu’elle fournit auprès d’enfants de 0 à 5 ans. Des familles à petits revenus, souvent issues de l’immigration, confient leurs enfants à IHSD pour les préparer à entrer à l’école. Dans un secteur préscolaire relativement concurrentiel, l’institution se devait de repenser son branding, afin de se démarquer et également d’attirer des soutiens financiers. IHSD a fait appel à Stitzlein Studio, bureau de conseil en marque en Californie et une collaboration est née avec Hymn Design à Lausanne, dans le but de dynamiser cet univers de marque.

Challenge
L’acronyme  IHSD est difficile à retenir et son univers visuel trop sérieux représentaient des freins l’empêchant de se démarquer dans ce secteur concurrentiel et de capter plus de fonds publics et privés. Il fallait donc revenir à la source de l’identité profonde de cette institution bienveillante et la faire transparaître dans un nom, des codes visuels et un « tone of voice » transformés. Son attachement à la Californie et plus particulièrement à la « Bay Area » a constitué une puissante inspiration.

Solution
En collaboration avec Stitzlein Studio, l’agence d’Alexandre Henriques s’est inspirée de l’océan pacifique pour trouver la nouvelle identité.. Qualifiant l’étendue prise entre la marée haute et la marée basse, « l’intertidal zone » a donné son nom à l’institution préscolaire : IZZI. La zone intertidale fait référence à la tendance des plantes et des animaux à former des communautés distinctes entre les lignes de marée haute et basse. Tout le monde ensemble, prospérant à travers les vagues de la vie, tout comme dans le travail quotidien de notre client.

Plutôt qu’un logo unique, Hymn Design a opté pour une famille de six logos figurant des créatures marines. Le choix de cette combinaison matérialise le monde magique que forment les enfants, familles et éducateurs d’IZZI, autour de leur objectif commun. Nous exprimons la diversité et le dynamisme de la communauté IZZI en utilisant ces différents logos de manière égale et interchangeable.

Un nom simple et convivial – IZZI – allié à une famille de logos colorés et une nouvelle typographie douce apportent à l’institution préscolaire un univers de marque plus proche de l’enfance et de ses valeurs. Nous avons décliné l’identité d’IZZI sur plusieurs points de contact, à savoir son site internet, ses brochures, sa signalétique, etc.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé