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Hymn dessine une nouvelle marque d’eau pour le marché canadien

La société EVS, qui distribue notamment les produits Nespresso Professional dans la région de Vancouver, entre autres, lance une nouvelle marque d’eau sur le marché canadien. Mais Nayka n’est pas une bouteille de plus sur le marché avec un nouveau nom et une jolie étiquette. Au contraire ! Pas le moindre contenant en plastique en vue dans ce projet, puisque Nayka est en fait un système de filtration et d’amélioration de l’eau du robinet. C’est une solution durable qui respecte l’environnement. Un credo évident pour une marque engagée et qui travaille notamment avec les associations locales dans des projets écologiques, comme le nettoyage des rivières.

Challenge
Il a rapidement été évident pour nous que Nayka, c’est tellement plus qu’un système de filtration d’eau du robinet. Et pour pénétrer ce marché très concurrentiel et pour se différencier, l’agence Hymn a choisi de créer non pas une marque de système de filtration d’eau, mais d’abord une aspiration, un style de vie, un engagement, une philosophie.
Il a donc fallu imaginer une identité propre qui se différencie des codes des autres marques d’eau tout en reflétant les missions et les engagements écologiques, durables et communautaires de Nayka.

Une approche vertueuse, mais qui ne doit pas totalement faire oublier que Nayka, à la base, c’est une technologie qui permet de valoriser l’eau du robinet partout sur la planète. Et que c’est grâce à cette action très concrète qu’elle réussira à convaincre le public d’adhérer à ce style de vie responsable et durable.

Solutions
L’agence a élaboré le concept des « water reflections », qui souligne à la fois les reflets de l’eau, mais aussi la réflexion autour des choix de consommation et leurs répercussions.
Pour ne pas utiliser l’imagerie, certes inspirante, des sources d’eau, Alexandre Henriques a choisi de travailler avec l’image du reflet de l’eau et de la « magie » des projections quelle crée associée à la lumière. Grâce à cela, il était devenu possible d’amener l’eau du robinet n’importe où de manière poétique, fluide et imagée, puisque ses reflets miroitent sur un mur de pierre au cœur d’une ville, sur la surface lisse d’un bureau, sur la peau d’un visage.

Ce concept permet une approche plus intellectualisée du produit et nous aide à introduire les notions d’engagement liées à la consommation, tout en nous différenciant clairement des codes traditionnels utilisés dans la communication des marques d’eau.

Les codes visuels
Il y a tout d’abord le logo, qui illustre à la fois le « N » de Nayka et ses réflexions multiples et fluides dans l’eau. Cette fluidité se poursuit dans la typographie choisie, à la fois douce et affirmée.Les couleurs et les textures de l’univers visuel de Nayka font référence à la nature et à sa minéralité avec des références à la terre, à la céramique, à la roche et à leur rugosité. Les messages ondulent entre les actions soutenues par Nayka et les bienfaits d’une consommation d’eau différente, respectueuse, saine et durable.
Petite touche supplémentaire, un doux filtre « arc-en-ciel » vient se poser ici et là comme c’est le cas dans la nature, pour rappeler cette touche de magie insaisissable provoquée par le prisme de l’eau.

 

Victoria Marchand

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