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Hymn “rebrande” le promoteur-constructeur Priams

Après plus de 20 ans d’existence, le promoteur-constructeur immobilier indépendant Priams se trouve dans une phase charnière. Fondée à Annecy, la société se développe au niveau national avec des enseignes à Lyon, Marseille et bientôt Paris. A l’orée de cette étape fondamentale, la marque mère, ainsi que les différentes gammes créées au fil du temps, sont remises en question.
Hymn est sollicité afin d’accompagner cette transformation et d’affirmer les valeurs de Priams, notamment le souci de durabilité. Dans le cas du promoteur immobilier, elle s’entend aussi bien
au niveau du respect de l’environnement, que de la longévité et qualité de ses constructions.

Challenge
Le défi consistait à matérialiser l’identité de Priams dans une nouvelle marque forte. L’univers graphique du promoteur-constructeur se devait de se tourner vers l’avenir et vers un marché d’une ampleur nationale. Pour cela, l’agence Hymn a analysé l’essence de la société, tout en benchmarkant les identités visuelles des concurrents. Une autre spécificité de cette collaboration résidait en la multiplication de marques filles dans une forêt de logos manquant d’harmonie. Il fallait reconstruire une marque forte et mettre en avant des valeurs telles que la durabilité, mais aussi le patrimoine familial que représentent bien souvent les habitations transmises de génération en génération.

Solution
Hymn a élaboré une nouvelle architecture de marque pérenne et liée aux développements futurs. Cet écosystème est constitué d’un nouveau manifesto et d’une identité visuelle inédite et complète, transformant le promoteur-constructeur en marque nationale et durable.

Le logotype créé mêle un hexagone évoquant notamment la perfection, le travail (cellule d’une ruche), mais surtout la France, à la silhouette de la maison figurant bien sûr les constructions de Priams, ainsi que la famille, la sécurité et le patrimoine. Le contraste entre formes arrondies et angulaires, présent dans le symbole, se retrouve dans la nouvelle typographie retenue, tandis que la palette de couleurs fait écho à la nature et donc au développement durable. Symbole fort et couleurs identitaires forment un système graphique permettant d’unifier la marque mère aux différentes gammes de services et produits.

La nouvelle signature «le bien, immobilier» résonne de manière minimale, mais extrêmement puissante. La virgule fait toute la différence et met en avant la notion de bien, qui peut être
comprise comme le bien-être chez soi en famille, la possession, mais aussi les bienfaits des constructions durables.

Tout l’univers de marque a été développé comprend des supports imprimés, digitaux tels que le site internet, ainsi que l’intérieur et l’extérieur des agences et bureaux de Priams.

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Victoria Marchand

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