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Hymn revoit le branding de la marque EVS

Active dans les services liés au domaine de la pause-café, EVS distribue des marques telles que Nespresso dans les bureaux, hôtels et restaurants. Elle a également lancé ses propres produits et services : les thés nunshen et NESHU, qui propose aux entreprises une approche plus créative et premium de la pause-café. Effacée derrière les noms qu’elle représente, la société EVS a fait appel à Hymn pour renforcer son image, dans le but de réunir ses équipes sous une seule entité forte et de devenir plus attractive en tant qu’employeur, ceci à l’aube d’un nouveau développement sur le marché canadien.

Challenge
Le défi était de transformer cette marque mère en inspiration pour ceux qui la portent et la rencontrent chaque jour. L’agence se devait de créer une identité simple et pratique, qui unirait tant les différentes marques filles que les services de la société. Il fallait générer un vrai sentiment d’appartenance, au travers du nouvel univers proposé. Pour fédérer les nombreux acteurs autour de la vision d’EVS, l’idée a été de simplifier et d’unifier les expressions et les supports de la marque mère, mais aussi de nunshen et NESHU, ainsi que des produits qu’elle distribue.

Solution
C’est en se basant sur des valeurs transversales, que l’identité visuelle et un système graphique forts et unifiants ont été construits. Le résultat pour EVS réside en une marque humaine, optimiste, créative, simple et futée. Le logotype représente lui aussi la simplicité, tout en restant affirmé et intemporel. Dessinée par le Suisse Aurèle Sack, la typographie choisie BrownPro fait penser à une Helvetica, mais dans un style plus marqué et rond. Une palette de couleurs douces et naturelles accompagne le logo. Soulignant ce dernier, un point joue un rôle prépondérant dans notre système graphique. Il figure à la fois le centre, le globe, la perfection au quotidien, l’optimisme (le soleil) et une approche globale.

Au niveau iconographique, des critères rigoureux ont été définis : les fonds doivent rester colorés afin de représenter la simplicité, l’optimisme et le bien-être. Ils mettent en avant de manière minimaliste des personnes et des objets. L’agence a également dessiné des illustrations sur mesure : des « coups de crayon », tracés sans prétention et d’un seul trait. Ils suivent une approche créative, simple et humaine, comme la marque.

Ce système graphique a été appliqué à l’ensemble des supports et points de contact d’EVS. Pour ce faire, une charte complète (Brand Bible) a été produite.

Victoria Marchand

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