IAB Europe annonce aujourd’hui la nomination de Patrick Verdon au poste de Directeur Technique et de Helen Mussard au poste de Directrice Marketing & Business Strategy. Ils rejoignent une organisation dont la mission est de permettre à la publicité numérique de soutenir la pluralité des médias et l’économie numérique européenne, de façonner l’environnement réglementaire et d’aider les entreprises à traiter légalement les données des utilisateurs avec le Transparency and Consent Framework (TCF).
IAB Europe, en collaboration avec l’ensemble de l’industrie, a publié le cadre de transparence et de consentement open-source en avril 2018. C’est la seule solution de consentement (ndrl. GDPR) qui a été conçue par l’industrie, pour l’industrie, créant ainsi une véritable approche de standardisation. Ce cadre aide les éditeurs, les fournisseurs de technologie et les spécialistes du marketing à s’exprimer dans la même langue lorsqu’il s’agit d’obtenir le consentement de l’utilisateur pour le traitement des données.
Patrick Verdon apporte plus de deux décennies d’expérience technique de haut niveau pour le poste du premier directeur technique pour IAB Europe. Dans ses nouvelles fonctions, l’une de ses principales tâches consiste à soutenir les mises à jour techniques du TCF qui permettront de mieux tenir compte de la base juridique des « intérêts légitimes » du traitement des données.
Helen Mussard rejoint IAB Europe après avoir travaillé pour Vibrant Media, une société mondiale d’AdTech, où elle était vice-présidente du marketing mondial. Au cours des premiers mois, elle se concentrera sur la supervision de la publication et de la mise en œuvre de la mise à jour du TCF pour tous les intervenants de l’industrie. A plus long terme, elle examinera comment IAB Europe communique avec tous ses membres pour l’aider à façonner et mettre en œuvre les objectifs stratégiques de l’association, permettant à la publicité numérique d’innover et d’évoluer dans toute l’Europe.