Actualité

ICTswitzerland crée une commission sur la cyber sécurité

La Commission “Cyber ​​Sécurité”, lancée lors de la conférence des délégués de l’organisation faîtière ICTswitzerland, sera présidée par Marcel Dobler et aura une large base : elle permettra de consolider l’expertise dans la détection et la prévention des cyber-risques des différents représentants du économie, administration (DDPS, FITSU), associations (y compris economiesuisse et asut) et science (ETH et SATW).

L’économie des TIC et les politiciens appelés
“2017 a été une année extrêmement intense, à la fois pour notre organisation et l’économie numérique dans son ensemble, qu’au niveau politique”, a déclaré Andreas Kaelin, CEO de ICTswitzerland. Le président Marcel Dobler a ajouté: «L’expansion urgente des réseaux de communication mobile  5G, l’identification électronique, les défis immenses liés au traitement des données et à la cybersécurité ne sont que quelques domaines clés qui démontrent quelles sont les missions d’une organisation faîtière s’intéressant à l’économie digitale. Le savoir-faire des décideurs de l’économie des TIC est plus important que jamais. Ceci est également vrai en vue de problèmes socio-politiques qui ne font que lentement émerger dans leur intégralité. Je pense ici à de nouveaux environnements de travail avec plus de pigistes, à des postes à temps partiel et au partage d’emploi ou à la nécessité de suivre une formation continue et de relever de nouveaux défis professionnels. Nous devons trouver des réponses à ces développements. Nous devons examiner des idées telles que les heures de travail annuelles, des formulaires flexibles pour l’enregistrement des cotisations de sécurité sociale, des conditions simples pour les start-ups et les indépendants ou de nouvelles formes de financement pour la réorientation professionnelle par l’assurance chômage.”

Nouveaux membres
ICTswitzerland regroupe aujourd’hui 31 grandes et moyennes entreprises ainsi que 21 associations. L’année dernière, ICTswitzerland a accueilli quatre nouveaux membres: ISPIN AG, ELCA Informatik AG, Zühlke Engineering AG et Open Systems AG. A compter également l’arrivée de l’association Information Security Society Switzerland (ISSS).

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter