Actualité

IDPURE passe par le crowdfunding pour pouvoir éditer son ouvrage “The Power of Pure Idea”

Après toutes les parutions papier du magazine IDPURE, fondé, publié par Thierry Häusermann, propose un livre « de poche » résultat d’un travail concerté par des gens du métier, des consultants, des chercheurs et professeurs en arts visuels qui s’intéressent aux parcours singuliers d’artistes professionnels, pour tenter d’identifier les nouveaux champs de création et les pratiques professionnelles à l’ensemble de la profession.

Afin de pouvoir l’éditer, une campagne de crowdfunding a été lancée. Les donateurs se voient proposer l’opportunité d’acquérir le livre avant sa sortie. Les contributions, ainsi que nos fonds propres et la participation de la fondation Sandoz, permettront de couvrir les frais d’impression. La mise en vente des ouvrages permettra ensuite d’amortir la réalisation graphique. Ce livre a été produit au sein de IDPURE avec l’atelier graphique THIS IS NOT à Morges durant une période de 5 mois. Aucun bénéfice ne sera enregistré.

Cet ouvrage «THE POWER OF PURE IDEA» (352 pages, 14 x 19.5 cm), est la republication d’une sélection d’articles et d’interviews publiés dans le magazine IDPURE entre 2004 —année de sa création— et 2017. Des plus anciens textes où l’idée de départ était d’inspirer une audience plus large, ouverte à leur environnement visuel, aux plus récents où l’information devient plus ciblée, avec une dynamique internationale, pour des lecteurs avertis qui s’interrogent sur les tendances graphiques et leurs influences visuelles dans un contexte culturel, social et économique changeant.

Projet disponible ICI

Tags
Voir plus

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer