Quand il s’agit de la meilleure façon de procéder à l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO), il y a aujourd’hui beaucoup d’informations disponibles. Le problème, c’est que tout n’est pas correct. SEO-Les mythes sur le SEO sont nombreux et il peut être difficile de savoir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.
Mais il est important de ne pas se décourager ! Cet article a pour but d’aider et d’éclairer.
Table des matières
Il est temps de démystifier les plus grands mythes du SEO
Enfin, le perfectionnement de votre SEO-est la clé pour augmenter votre visibilité, de sorte que les clients potentiels qui recherchent votre offre puissent vous trouver plus facilement.
SEO aide également en augmentant la quantité de trafic qualifié et en vous positionnant, vous et votre site, en tant qu’autorité.
C’est une stratégie précieuse pour laquelle vous avez besoin des bonnes informations.
C’est pourquoi démasquer les plus grands SEO-vous aidera à grimper dans les classements et à augmenter vos taux de conversion.
Mythe SEO n° 1 : une forte densité de mots-clés améliore le Page Ranking
Même si vous avez quelques mots-clés pour lesquels vous souhaitez obtenir un bon classement, les moteurs de recherche ne vous récompenseront pas en fonction du nombre de fois que vous pourrez les utiliser dans votre contenu.
Si vous utilisez toujours les mêmes mots-clés sur votre site web, cela s’appelle du bourrage de mots-clés et peut entraîner des pénalités dans les recherches. Les pages de mots clés purs sans contexte ne sont pas naturelles, les moteurs de recherche le reconnaissent,
Quelques mots-clés bien recherchés et placés de manière optimale peuvent faire des merveilles à la place. Ceux-ci sont également facilement trouvés par les algorithmes des moteurs de recherche.
Dans ce contexte, la recherche de mots-clés reste essentielle pour votre marketing de contenu plan de et votre marketing numérique stratégie de
Il est avantageux pour vous de savoir ce que les utilisateurs recherchent dans leur parcours client et quels mots ou expressions spécifiques ils utilisent le plus souvent.
Les mots-clés les plus efficaces sont ceux qui attirent vos clients et génèrent davantage de trafic qualifié sur votre site.
Mythe SEO n° 2 : la quantité de liens est plus importante que leur qualité
Même si plus de liens sont une bonne SEO-semblent être une stratégie de référencement, ce n’est plus le cas.
Trop de liens de mauvaise qualité peuvent même vous tirer vers le bas et compromettre votre fiabilité.
Si vous proposez trop de liens vers d’autres sites, vos clients risquent de se lasser. Les visiteurs des sites web sont aujourd’hui plus intelligents et pourraient vous exclure complètement s’ils voient que vous proposez trop de liens.
Réduisez plutôt la quantité de vos liens et concentrez-vous davantage sur la qualité.
Ce processus vous aide à vous concentrer sur ce qui est bénéfique pour vos clients, tout en construisant votre autorité.
L’établissement de liens vers des sites très respectés, en lesquels vous avez confiance et auxquels les internautes peuvent faire confiance, est une bonne direction à prendre.
Mythe SEO #3 : Le type de liens n’a pas d’importance
Croire que le type de liens n’a pas d’importance est un mythe auquel on ne peut plus se fier de nos jours.
L’un des principaux objectifs de l’optimisation pour les moteurs de recherche est d’établir une autorité et d’inspirer confiance aux clients potentiels, ce qui peut se traduire par un taux de conversion plus élevé.
Une façon de le faire est de déterminer le type de liens que vous partagez.
Votre acheteur-personnage attend de vous que vous fournissiez des informations utiles. Si vous établissez un lien vers des sites non pertinents ou non fiables, ils pourraient constater que vous leur faites perdre leur temps ou que vous ne les respectez peut-être pas.
Recherchez les liens les plus appropriés pour gagner la confiance des spectateurs et des clients, plutôt que de créer des liens vers n’importe quel autre site ou page.
Prenez des liens internes et externes et évitez une stratégie de liens aléatoire.
L’objectif est d’augmenter la valeur de votre site web, de créer une valeur ajoutée pour vos clients potentiels et de fidéliser vos clients existants.
Le type de liens que vous intégrez dans votre contenu reflète votre autorité et revêt une grande importance pour les internautes.
S’ils voient que vous ne liez que des sites faisant autorité et fiables, ils peuvent être sûrs que vous savez ce que vous faites.
Mythe SEO #4 : Le link building n’est pas pertinent pour le SEO
Ne pas penser à la construction de liens pour le SEO n’est pas pertinent et peut conduire à un moindre succès dans l’obtention de classements plus élevés et dans l’acquisition de trafic.
Les moteurs de recherche comprennent que les hiérarchies de construction de liens se produisent au sein des contenus.
Une structure de liens inappropriée peut empêcher le moteur de recherche d’explorer et d’indexer correctement votre site. Cela peut à son tour avoir des répercussions sur vos évaluations.
Passez plutôt du temps à développer votre stratégie de link building.
Faites un brainstorming pour trouver des moyens pour que d’autres puissent faire un lien vers votre site web afin de renforcer votre crédibilité et votre autorité.
La création d’infographies que d’autres aiment partager ou la mention d’un article de blog ou d’un événement d’un influenceur en sont des exemples.
Comprendre la valeur de la création de liens est aujourd’hui essentiel pour une SEO-est indispensable.
Mythe SEO #5 : Le SEO est une tâche unique
L’une des illusions que beaucoup ont en matière de référencement est qu’une fois que vous l’avez mis en place, vous avez terminé et vous pouvez vous asseoir et voir comment les résultats se présentent.
Le référencement n’est pas une affaire ponctuelle que l’on peut simplement cocher.
Il s’agit plutôt d’une tâche en constante évolution qui doit être surveillée, testée, analysée et modifiée au fil du temps.
En restant toujours au courant de ce qui fonctionne et de ce qui ne fonctionne pas dans votre stratégie de marketing numérique, vous pouvez garder une longueur d’avance sur vos concurrents.
L’adaptation de votre stratégie de référencement à vos besoins et à l’atteinte de clients potentiels est un processus continu.
Les moteurs de recherche restent un mystère, si bien qu’il faut faire des efforts pour découvrir ce qui vous distingue.
Prévoyez d’investir du temps et des ressources pour garder vos contenus frais, vos liens pertinents et vos concurrents en échec.
Mythe SEO #6 : La vitesse des pages n’est pas importante
Les visiteurs de votre site web veulent pouvoir accéder à tout rapidement.
Si une page se charge trop lentement, ils peuvent rapidement se désintéresser et passer à autre chose.
Non seulement la vitesse de la page n’est pas seulement importante pour les visiteurs de votre site, mais aussi pour votre classement dans les moteurs de recherche.
Cela rend l’augmentation de la vitesse des pages est un élément indispensable de votre stratégie de référencement.
Les visiteurs vous trouvent plus facilement et passent ensuite plus de temps sur votre site, ce qui peut entraîner des taux de conversion plus élevés.
Mythe SEO #7 : Le SEO est extrêmement coûteux
La diversité des outils et des options de marketing numérique disponibles aujourd’hui contribue à dissiper le mythe selon lequel le référencement est extrêmement coûteux.
De plus, « cher » est une notion relative qui dépend de la taille et des actifs de votre entreprise.
Une petite ou moyenne entreprise peut avoir un budget marketing moins important qu’une grande entreprise, mais il existe toujours un moyen rentable d’atteindre le bon niveau de référencement pour tous.
De nos jours, un package SEO peut être adapté à vos besoins spécifiques et à vos souhaits.
Vous pouvez choisir les produits et services dont vous avez besoin et en ajouter d’autres si nécessaire. Contactez-nous pour une offre spécifique adaptée à vos besoins et à vos objectifs.
Mythe SEO #8 : Il n’y a qu’une seule façon d’implémenter le SEO
Beaucoup de gens pensent que le référencement est une série rigide d’étapes à entreprendre si l’on veut obtenir un résultat.
Il s’agit DU mythe du SEO.
En réalité, il existe tant de possibilités de mettre en œuvre une stratégie SEO efficace. Il vous suffit de trouver celles qui fonctionnent le mieux pour vous.
Évitez de limiter vos possibilités en matière de référencement. Faites des recherches sur ce que vous pouvez faire pour attirer votre public cible et obtenir une meilleure visibilité.
Améliorer la qualité du contenu, diversifier les types de contenu, créer des liens et explorer les mots-clés optimaux ne sont que quelques-unes des façons de différencier votre stratégie de référencement.
Mythe SEO n° 9 : Les contenus interactifs n’améliorent pas le SEO
C’est le contenu qui compte, et s’il s’agit de créer une meilleure expérience pour le visiteur, la nature de ce contenu est également importante.
Nous constatons de plus en plus souvent que les contenus interactifs convainquent les visiteurs et améliorent le référencement.
Ils augmentent l’engagement et le temps passé par les visiteurs sur votre site.
Cela a pour conséquence d’attirer l’attention des moteurs de recherche, ce qui peut avoir un effet positif sur votre positionnement.
Des infographies interactives aux vidéos interactives, vous avez plusieurs possibilités d’attirer plus de visiteurs sur votre site et d’améliorer votre référencement.
Avec des contenus interactifs, vous vous faites mieux connaître des utilisateurs. De plus, vous incitez les autres à créer des liens vers votre contenu, ce qui augmente le trafic sur votre site. Nous avons de nombreux clients pour lesquels nous produisons régulièrement le contenu.
Mythe SEO n° 10 : Conseils secrets
Il existe un outil secret qui permet à votre site web de se classer en tête de Google & Co en quelques minutes !
Vous avez déjà lu ça ou quelque chose comme ça ? En réalité, ce n’est pas vrai, nous le savons tous, mais c’est tellement tentant. Ne tombez pas dans le piège de ce mythe. Il faut du temps, de la persévérance et de la continuité pour atteindre son objectif. Nous avons vu les premiers résultats positifs de notre site web au bout de 8 mois – mais il nous a fallu 18 mois pour arriver en première page de Google avec plus de 200 termes de recherche.
Un référencement honnête et durable prend du temps
Il n’y a pas d’abréviations. Les définitions exactes des algorithmes de recherche sont inconnues et relèvent du secret d’entreprise des moteurs de recherche. Cependant, les objectifs de la programmation sont toujours communiqués de manière transparente. Le SE Journal en rend compte régulièrement. Il est clair que les moteurs de recherche doivent reproduire le plus fidèlement possible le comportement de recherche humain. C’est pourquoi les mythes SEO mentionnés ci-dessus sont si importants à prendre en compte et à appliquer correctement.
Démolissez ces mythes SEO une fois pour toutes
Votre stratégie de référencement est essentielle pour atteindre vos objectifs à court et à long terme.
Savoir maintenant ce qui fonctionne et ce qui est un mythe peut vous aider à améliorer vos classements et à attirer plus de clients.
Et si vous souhaitez développer vos connaissances en matière d’optimisation pour les moteurs de recherche, nous avons ici un excellent conseil à vous donner. Lisez régulièrement notre blog ici sur Cominmag avec de nouveaux conseils et astuces…