Actualité

Imprimerie Courvoisier élue Sappi International Printer of the Year

Image 1 L’imprimerie biennoise Courvoisier s’est vu attribuer le 2 novembre dernier la plus prestigieuse des récompenses du monde de l’imprimerie : le titre de Sappi International Printer of the Year dans la catégorie catalogues, pour la production d’un ouvrage pour une manufacture horlogère. Cette récompense vient confirmer la médaille d’or Sappi du Meilleur Imprimeur Européen de l’année 2010 dans la catégorie catalogues qui lui avait déjà été décernée au mois de juin, ainsi que le premier prix octroyé par Ziegler Papier le 16 septembre dernier à Bâle.

La manifestation internationale est organisée une fois tous les deux ans, et a pour objectif de reconnaître, de récompenser et d’honorer le talent des imprimeurs, ainsi que l’attention qu’ils portent à leur travail. Plus de 6’000 dossiers ont été déposés par les pays participants, pour arriver au final à 11 lauréats récompensés, soit une imprimerie par catégorie (rapports annuels, livres, brochures, calendriers etc.). Le groupe Sappi organise depuis trente ans sur le plan régional et international les Sappi Printers of the Year Awards, qui sont considérés au sein du métier comme les oscars de l’imprimerie.

Un jury international indépendant a évalué les objets soumis sur leur apparence générale, la qualité de leur finition et le niveau de difficulté général du travail, ainsi que sur des points particuliers plus techniques comme la finesse de la trame, la densité de l’encrage, le format et l’épaisseur du papier entre autres. Le 2 novembre dernier, les lauréats des onze catégories ont été annoncés lors d’une soirée de gala qui se tenait à la Fondation Langen, à Neuss en Allemagne. Jean-Marc Peltier, directeur de Courvoisier, était présent sur place pour recevoir le trophée éléphant en bronze massif, qui rappelle les origines sud-africaines de la société Sappi.

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter