Actualité

Inauguration des bureaux de Keystone-ATS à Berne

Hier soir,  Keystone-ATS a fait le vernissage des ses nouveaux locaux dans le quartier des affaires du Wankdorf gare. L’occasion pour Markus Schwab, CEO de Keystone-ATS de rappeler la fusion entre l’agence de presse et la plateforme d’images Keystone. Christine Gabella, secrétaire générale de Médias Suisses, a relevé l’importance de la création de ce nouvel écosystème médiatique, capable de fournir du textes, de la vidéo et des images, aux médias suisses. “Un modèle pouvant servir une rédaction multimédia et perdurera grâce au professionnalisme des équipes.”

Nouveau responsable de la newsroom multimédia
Dans ce contexte multimédia, Keystone-ATS a nommé un nouveau responsable pour sa newsroom digitale : Marcus Hebein dirigera dès mars 2019 les rédactions en chef ainsi que le développement des produits numériques de l’agence. Il aura pour mission de promouvoir encore davantage l’intégration de la technologie et de l’innovation au sein de la rédaction.

Marcus Hebein était encore récemment rédacteur en chef adjoint auprès de l’agence de presse autrichienne APA. Il était notamment en charge du développement des services multimédias et des processus de travail. En plus des priorités en matière de technologie et d’innovation, ce journaliste et expert en questions numériques, âgé de 48 ans, aura également pour tâche d’accélérer l’intégration des différentes rédactions au sein du nouveau site commun du Wankdorf à Berne.

Les rédacteurs en chef actuels lui seront subordonnés. «La conduite des rédactions en chef de Keystone-ATS est à l’heure actuelle l’un des postes les plus intéressants dans le paysage médiatique de l’Allemagne, de l’Autriche et de la Suisse», déclare Marcus Hebein. «Un processus d’innovation et de changement ambitieux, une nouvelle newsroom commune ainsi qu’une rédaction très qualifiée et réputée, aussi au niveau international, représentent des conditions excellentes pour un développement dynamique ces prochaines années», ajoute-t-il. Et de souligner: «Nos collaboratrices et collaborateurs doivent penser et travailler multimédia. Nous allons les aider à se développer dans ce sens, mais aurons également des attentes dans ce domaine».

«Avec Marcus Hebein, nous avons trouvé la bonne personne pour la mise en pratique de l’approche multimédia au quotidien», indique le responsable des contenus, Jann Jenatsch. «L’intégration de la technologie dans les flux rédactionnels est un facteur décisif pour le développement positif de notre rédaction. Il s’agit aussi d’un élément central dans le processus de changement». Outre la conduite éditoriale, Jann Jenatsch aura également la responsabilité des domaines du développement des contenus (Content Development) et de la gestion des contenus (Content Management).

Christine Gabella,(KEYSTONE/Peter Klaunzer)
Markus Schwab (KEYSTONE/Peter Klaunzer)
Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé