Actualité

Infomaniak lance une plateforme PaaS pour les développeurs et les entreprises

Infomaniak poursuit sa conquête du marché suisse et européen du cloud en lançant Jelastic Cloud : une plateforme en tant que service (PaaS) suisse pour les développeurs, les PME et les entreprises. Le service clé en main offre un accès immédiat aux technologies les plus éprouvées pour développer, tester et déployer des applications Web dans le cloud.

Coder, déployer, exploiter. Jelastic Cloud permet de se consacrer à la création de valeur ajoutée plutôt qu’à l’administration système et à la gestion des ressources. Grâce à un environnement matériel et logiciel extensible entièrement virtualisé, Jelastic Cloud rend toutes les architectures possibles, permet de cloner et déployer n’importe quelle application, en quelques secondes. Au travers d’une interface graphique intuitive, cette plateforme cloud autorise le déploiement continu, en cluster et la mise à l’échelle instantanée de plus de 60 applications répandues comme WordPress, Joomla, Drupal, Magento, PrestaShop, OwnCloud, etc.

Accès direct aux technologies : Java, Node.js, Ruby, PHP, …
La plateforme facilite également la création, la modification et la réplication d’environnements de développement (IDE) et de production à la volée, sans aucune interruption. Quels que soient les technologies (Docker, GIT, SVN, etc.), les bases de données (SQL, NoSQL) ou les langages souhaités (PHP, Java, Node.js, Ruby, Go, Python, etc.), tout est disponible en quelques clics. Jelastic Cloud supporte également les load balancers tels que NGINX, Varnish, Apache Balancer, etc. et permet toutes les configurations : redondance, IP dédiées, SSL, répartition de charge, etc.

 

L’extension de la gamme de services cloud d’Infomaniak va de pair avec le réveil européen, Suisse incluse, dans le secteur du numérique. Porté par une réelle prise de conscience des enjeux, ce nouveau souffle appelle à la création de valeur dans l’économie digitale par des acteurs européens. Il souligne dans le même temps la nécessité de recourir à des solutions indépendantes avec en ligne de mire la souveraineté numérique.

Jelastic Cloud s’inscrit dans cette dynamique. La plateforme répond directement aux besoins des entreprises et des organisations dont la consommation en ressources logicielles et matérielles évolue sensiblement suivant les périodes de l’année. C’est particulièrement le cas des startups du secteur digital, des sites et applications e-commerce ou encore de grandes organisations en voie de transformation digitale. En libérant la réactivité, on réduit le time to market des entreprises. Elles peuvent ainsi répondre rapidement aux besoins ou aux changements de la demande et du marché. Cette capacité permet de prendre un avantage non négligeable dans la perspective d’une compétition mondiale pour le développement des technologies de demain.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag
Daily Newsletter