Actualité

Infomaniak se positionne comme alternative aux GAFAM

Infomaniak a affiché, en 2019, une croissance de 32% sur le marché suisse alémanique et un chiffre d’affaires de plus de 21 millions de francs. Avec le lancement de son Cloud collaboratif kDrive et de SwissTransfer.com, lequel comptabilise plus de 20 millions de téléchargements à ce jour, le fournisseur de services Web basé à Genève et à Winterthur démontre ses intentions de fournir aux professionnels et aux particuliers des alternatives professionnelles aux GAFAM.

Une alternative gratuite à Gmail, Slack et plusieurs nouveaux services pour les professionnels
Infomaniak proposera dès le troisième trimestre 2020 des adresses email gratuites qui permettront de synchroniser facilement contacts et calendriers sur tous les appareils. Les internautes souhaitant utiliser une alternative à Gmail, Yahoo ou encore Outlook pourront gratuitement bénéficier de cette solution indépendante et développée entièrement en Suisse.

Pour les entreprises, une messagerie instantanée de type Slack sera incluse avec l’offre Mail : l’intégralité de ces communications seront stockées dans des datacenters sécurisés et respectueux de la vie privée.

Infomaniak, qui compte à ce jour plus de 130 collaborateurs, proposera également de l’espace de stockage (object storage) et une infrastructure à la demande (IaaS). Ces services permettront aux entreprises d’exploiter, à la demande et en libre-service, la puissance d’une infrastructure Cloud sécurisée et développée en interne sur la base de technologies indépendantes.

Un nouveau datacenter pour 2022
En 2020, Infomaniak renforce ses engagements écologiques. L’hébergeur, qui compense déjà la totalité de ses émissions de CO2 à 200% via myclimate.org et utilise exclusivement de l’énergie renouvelable certifiée, va encore réduire son impact environnemental en réutilisant ses anciens serveurs, le tout sans affecter la performance de ses services. En effet, la fabrication de serveurs consomme plus de CO2 que l’équivalent de 20 ans d’exploitation de modèles existants.

En parallèle, Infomaniak travaille sur l’élaboration de son prochain datacenter qui verra le jour fin 2022. Ce dernier récupérera 100% de la chaleur produite pour chauffer un quartier d’immeubles à Genève. Cela devrait ainsi permettre à l’hébergeur de dépasser l’efficience de son datacenter le plus récent dont l’indicateur d’efficacité énergétique (PUE) est déjà inférieur à 1.1, soit l’un des plus bas au monde.

Infomaniak va déployer prochainement un nouvel outil pour simplifier la vie des entreprises. La création et la configuration des adresses email, contacts et agendas deviendra plus intuitive sur tous les types d’appareils. De plus, une nouvelle offre pour créer rapidement des sites attractifs et de nouvelles synergies entre les produits verront également le jour.

En 2020, Infomaniak va massivement investir dans l’évolution de son infrastructure d’hébergement pour préparer l’avenir et améliorer en continu ses produits. Tous les clients bénéficieront automatiquement de ces avancées.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter