Actualité

Infront Sports & Media et Ringier SA à la conquête du marché sportif suisse

Infront Sports & Media SA et Ringier SA partent ensemble à la conquête du marché suisse du sport et fondent une joint venture à laquelle toutes deux participent à hauteur de 50% chacune. Domiciliée à Zoug, la «Infront Ringier Sports & Entertainment Switzerland SA», en abrégé «InfrontRingier», se tiendra désormais à la disposition des organisateurs de manifestations sportives et des athlètes de haut niveau suisses en tant que partenaire de commercialisation, de conseil et de services.

En fondant cette joint venture, la plus grande entreprise de médias de Suisse et la première société internationale de marketing sportif s’unissent au sein d’une société domiciliée en Suisse pour opérer ensemble sur le marché sportif national. «InfrontRingier» veut devenir le leader de la commercialisation et le premier acteur du marché sportif suisse.

Complémentarité idéale des partenaires
A cette nouvelle société, Infront apporte sa large expertise et compétence dans le secteur de la commercialisation (sponsoring, merchandising, droits des médias), ainsi que les prestations de service correspondantes destinées aux organisateurs de grands événements sportifs dans le monde entier.   De son côté, Ringier intègre à cette nouvelle joint venture le segment «Marketing et sponsoring» fondé l’année dernière et incluant la «Pool Position Switzerland SA» se chargeant du suivi des personnalités suisses du sport, de l’art et de la culture, et apporte sa grande expérience dans le domaine des médias numériques, sa force de commercialisation, son réseau de partenaires en portefeuille et ses prestations de médias attrayantes. Pour les deux entreprises, cette étape contribue à l’expansion et au démarquage de leurs cœurs de métiers et s’inscrit dans leur stratégie de croissance à long terme.

Philippe Blatter, président & CEO d‘Infront Sports & Media SA: «La riche expérience et les ressources de Ringier et d’Infront Sports & Media se complètent idéalement dans ce nouveau partenariat. Infront possède déjà un réseau très étendu de détenteurs de droits et sponsors en Suisse, axés sur des événements internationaux. A travers InfrontRingier, nous proposons aussi notre compétence en marketing sportif aux manifestations nationales. Je suis sûr qu’en partenaire innovant et fiable, nous marquerons de notre expérience internationale et de la haute qualité de nos services le futur du sport suisse.

Marc Walder, CEO de Ringier Suisse et Allemagne: «Les activités d’Infront Sports & Media et de Ringier en Suisse sont vraiment très complémentaires. Par cet engagement, outre son puissant cœur de métier Ringier complète son portefeuille actuel de produits et de marques de manière idéale.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer