Actualité

Ingrid Deltenre (UER) : nouveau membre du Conseil d’administration de la BCV

Le Conseil d’administration de la BCV proposera à la prochaine Assemblée générale de nommer Ingrid Deltenre, Directrice générale de l’Union Européenne de Radio-Télévision (UER), au titre de membre du Conseil de la Banque en remplacement de Beth Krasna.

Conformément à l’article 12a, al. 1, lettre c de la nouvelle loi sur la BCV, le Conseil d’administration de la Banque proposera à la prochaine Assemblée générale du 1er mai 2014 de procéder à l’élection d’Ingrid Deltenre au poste d’administratrice de la BCV. Elle deviendrait ainsi l’un des trois membres du Conseil d’administration nommés par l’Assemblée générale et succèderait à Beth Krasna qui arrive au terme de son mandat.

Une nouvelle administratrice pourvue d’une large expérience
Le parcours professionnel d’Ingrid Deltenre est marqué par sa grande expérience du management dans le domaine des médias et sa bonne connaissance du monde économique. Après avoir obtenu une licence en sciences humaines de l’Université de Zurich, Ingrid Deltenre a occupé des postes de chef de projets dans le domaine du marketing pour diverses maisons d’éditions alémaniques avant de devenir, en 2000, la PDG de Publisuisse. En 2004, elle est nommée à la tête de la Télévision suisse alémanique, poste qu’elle occupera pendant 6 ans. Depuis 2010, Ingrid Deltenre est la Directrice générale de l’Union Européenne de Radio-Télévision (Eurovision) qui compte près de 400 employés. De nationalité suisse et néerlandaise, Ingrid Deltenre est également la Présidente de Eurovision Americas (filiale de l’UER) et membre du comité consultatif du Executive MBA de l’Université de Zurich.
Beth Krasna remet son mandat après 12 ans au sein du Conseil d’administration

 

Tags
Voir plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
Close