Actualité

Inscription au Prix Edi prolongée jusqu’au 5 septembre

Edi est un prix récompensant la qualité des productions de commande de films publicitaires, industriels et d’entreprise suisse. Le concours est placé sous l’égide du Département fédéral de l’intérieur et organisé par Swissfilm Association. En 2022, ce prix se tient pour la vingt-troisième fois.

Critère d’évaluation
L’Edi juge la réalisation audiovisuelle d’un mandat de communication. Le concept, le scénario, la mise en scène, l’image, le son et le montage doivent constituer une unité artistique, transmettant le contenu et accomplissant la mission confiée par le mandant à la production de manière adéquate. Un film primé doit présenter des performances exceptionnelles dans toutes les disciplines du film.

3 catégories : Commercials, Corporate Communication et Branded Content, qui toutes contiennent plusieurs sous-catégories. Les catégories en détail

L’Edi. spécial est une distinction pour des performances filmiques de haut-vol dans les disciplines scénario/concept, régie, caméra, production design, montage, effets visuels, musique/design sonore, ainsi que creative direction, présentation et réalisation technique pour les œuvres multimédias. L’Edi. spécial permet de récompenser des personnes, tandis que les Edi. décernés par catégorie honorent la performance globale de toute une équipe.

Tous les films nommés pour la shortlist sont automatiquement en lice pour l’Edi. Spécial. Au moment de l’inscription, il est aussi possible d’inscrire le film pour la sélection de l’Edi. Spécial, moyennant le paiement d’une taxe. L’avantage? Si cette production n’est pas retenue pour la shortlist, elle sera tout de même évaluée par le jury de l’Edi. Spécial.

Le nombre de distinctions dépend du nombre de films remis pour le concours. La règle générale est qu’au moins 20% des films inscrits se retrouvent sur la shortlist. Sur ce nombre, 20% environ reçoivent un prix. Les jurés décernent au moins un Edi. d’or par catégorie principale pour l’effort général. Mais le jury peut aussi attribuer un Edi. d’or dans chaque sous-catégorie ainsi que d’autres distinctions en argent et en bronze.

Conditions de participation
Sont autorisées à participer les productions qui ont été produites par une société de production de film dont le siège se trouve en suisse, sous contrôle majoritairement suisse, et qui exerce une activité effective et permanente en Suisse. La production a été réalisée par une société de production suisse agissant en qualité d’entreprise indépendante, pour son propre compte, sous sa conduite et assumant l’entière responsabilité de l’ensemble de la réalisation et de la livraison de la production.
Sont aussi autorisées à participer les productions de réalisateurs ou de réalisatrices de nationalité suisse (même domiciliés à l’étranger) ou domiciliés en Suisse et titulaires d’une autorisation d’établissement C.

INSCRIPTION D’ICI AU 5 SEPTEMBRE

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter