Cominmag.ch

Liberty Global soutient le Safer Internet Day

À l’occasion de la journée européenne Safer Internet Day, Liberty Global, la société mère de upc cablecom, a lancé en collaboration avec insafe et d’autres partenaires de nouveaux projets dans le domaine de la protection de la jeunesse face aux médias. Le deuxième plus grand câblo-opérateur du monde est Gold Sponsor du Safer Internet Day du 7 février 2012.

Le sujet de l’édition 2012 „Connecting generations and educating each other“ est dédié à l’interrelationnel et invite à découvrir ensemble les potentiels et risques d’Internet. En tant que Gold sponsor, Liberty Global a lancé à l’occasion de cet évènement de nouveaux projets ans le domaine de la protection de la jeunesse face aux médias.

Le nouveau projet d’attribution du label „eSafety“ aux écoles
En coopération avec le European Schoolnet et d’autres entreprises partenaires, Liberty Global soutient, durant la première phase de ce nouveau projet, 36 écoles dans six pays différents dans la mise en œuvre du „eSafety“. Pour obtenir le label « eSafety », les écoles doivent parcourir un système d’accréditation et participer à des cours et des formations sur la sécurité en ligne.

Sécuriser Internet pour les enfants
Avec 27 autres entreprises de technologies de renom, Liberty Global a fondé une nouvelle « coalition » pour améliorer la sécurité des jeunes sur Internet. Cette « coalition » de sociétés high-tech a été mise sur pied par la Commission Européenne. L’objectif est de donner aux parents et aux enfants les moyens d’action pour garantir une navigation sans danger sur Internet. Les mesures principales de la coalition consistent à: fournir des informations facilement accessibles sur la sécurité et les usages sûrs paramétrer les profils en fonction de l’âge et des contenus développer les possibilités du contrôle parental.

upc cablecom s’intéresse également à la protection de la jeunesse face aux médias et propose dans son Internet Security Package une fonction permettant la protection des mineurs contre des contenus non souhaitables. Tous les nouveaux abonnement Internet conclus jusqu’au 31 mars 2012 chez upc cablecom bénéficieront, à titre gratuit et pour une période d’un an, du Internet Security Package.

Quitter la version mobile