Actualité

Internet : les prédictions se réalisent

Le nouveau rapport du réseau mondial d’achat d’espace ZenithOptimedia indique que la part des budgets publicitaires dédiée à Internet devrait presque doubler d’ici 2010, Internet devenant ainsi le troisième plus important support publicitaire du monde. Globalement, la publicité sur Internet franchira trois étapes importantes au cours des trois prochaines années : elle va dépasser la publicité radiophonique en 2008, la part du budget publicitaire mondial consacrée à Internet sera un nombre à deux chiffres en 2009 et dépassera celle des magazines en 2010 pour atteindre la troisième place parmi les médias mondiaux. L’étonnante expansion d’Internet sur cette période se fera sans doute aux dépens de la plupart des autres médias.
L’Europe occidentale joue un rôle de leader dans cette croissance continuelle, le budget consacré à la publicité en ligne dans cette région passera de 10 milliards de dollars cette année à presque 20 milliards d’ici 2010. ZenithOptimedia prévoit que le budget dédié à la publicité en ligne augmentera de 27,6 % l’année prochaine, atteignant presque 13 milliards de dollars.

Tags
Voir plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
Close