Actualité

Web : 3,9mio d'internautes surfent chaque jour en Suisse

Selon la publication actuelle de l’étude Internet NET-Metrix-Base 2009-2, 81 % environ des Suissesses et des Suisses utilisent Internet, soit environ 4,8 millions de personnes en tout.

Avec une croissance de 4 %, le groupe des utilisateurs d’Internet a augmenté au total de       179 000 personnes en une année. La croissance de l’utilisation d’Internet repose sur une augmentation dans toutes les régions linguistiques de Suisse.

Toujours plus de Suissesses et de Suisses surfent quotidiennement ou presque quotidiennement sur le net. Alors qu’en l’an 2000, 14 % seulement des Suissesses et des Suisses utilisaient Internet chaque jour, l’étude actuelle montre que cette proportion a passé à 61 %. On constate ici une nette différence entre les sexes. Si 70 % des hommes utilisent Internet chaque jour, ce n’est le cas que d’un peu plus de la moitié des femmes seulement.

Sur le plan des classes d’âge, les différences sont également marquantes : si avec 94 %, pratiquement toutes les personnes de 14 à 55 ans utilisent occasionnellement Internet, la part des utilisateurs d’Internet de plus de 55 ans ne se monte qu’à la moitié environ seulement.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer