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#Interview Cominmag : Les 2 de l’agence Baston à la tête du GRAND

Loris Scaglia et Gaëlle Valentini, respectivement copywriter et DA et cofondateurs de l’agence Baston, ont décidé de faire revivre le GRAND, le prix des créatifs romands. Pourquoi ? Cominmag a échangé avec Loris.

Quelles ont été vos motivations pour relancer un événement qui s’est arrêté depuis six ans ?
LS : La nostalgie. J’ai eu l’occasion de collaborer en tant que stagiaire à ce prix et j’avais apprécié pouvoir partager une soirée et rencontrer des créatifs évoluant dans le monde de la publicité. Alors quand j’entendais « mais que devient le GRAND ? », je sentais une pointe de regret. Mais personne ne voulait reprendre le rôle de président et six années sont passées. Alors puisque nous avons la chance de pouvoir gérer notre temps, nous nous sommes dit : « Pourquoi pas nous ? »

Ce prix avait été créé par l’association des Créatifs Romands. Qu’est-elle devenue ?
Les statuts ont été modifiés pour que cette association ne soit plus que l’organisatrice de ce prix et qu’elle prenne son nom. Donc officiellement l’association des Créatifs Romands n’existe plus. Aujourd’hui, le comité est composé de Gaëlle et de moi uniquement. Nous avons jugé plus efficace de partir à deux pour relancer l’événement. Nous élargirons le comité pour les prochaines éditions.

Ce retour se fait sur deux dates. Pourquoi ?
Nous proposons une Nuit des Publivores le 24 mai et la soirée de remise des prix le 25 mai. L’esprit du GRAND a toujours été très festif et jeune, notre intention était de faire ressentir à de nouvelles générations l’esprit de la créativité publicitaire qui s’est un peu perdu. Nous voulons faire évoluer la perception envers la publicité… et qui sait, susciter de nouvelles vocations.

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