Actualité

Interview : Yannick Bazin, président des salons eCom, SITB, SMARC, Swiss POS

Le rendez-vous des salons eCom, SITB, SMARC, Swiss POS se tiendra cette année les 30 et 31 mai. Quels sont les chiffres de cette 7e édition ?
Yannick Bazin : 2 jours à Palexpo, une surface de 9000 m2 pour accueillir quelque 250 exposants (85% suisses et 15% étrangers), 130 conférences dans 13 sales, un espace VIP, des démos de produits.

Au fil des années, que racontent vos rendez-vous par rapport au marché romand ?
Que ce dernier s’est professionnalisé. Les visiteurs ne viennent plus seulement découvrir les nouvelles solutions digitales mais veulent en savoir plus sur l’évolution du monde numérique comme le prouve les thèmes des conférences qui porteront cette année sur les markets places, les chatbots, l’intelligence artificielle, les datas et la sécurité-confidentialité des données.

Vos keynotes mettent en avant des entreprises qui sont en pleine transformation digitale
Oui, le marché a assez de maturité pour permettre aux marques de partager leur retour d’expérience. Parmi les sociétés présentes, on peut citer : Zalando, Visilab, Bon Génie, Audemars Piguet, Canal + Suisse, Fnac Suisse, Laura Star et Valora. La liste complète de toutes les keynotes est à découvrir sur ce lien

Vous allez également ouvrir un concept store. Qu’en est-il ?
Conjointement avec Netcom Suisse, un espace de 40m2 sera ouvert où l’on pourra rencontrer 6 startups évoluant dans le secteur du point de vente. Idéal pour découvrir les nouveautés dans le retail.

Il y aura également des ateliers consacrés à la vente 2.0.
Ce Social Selling Forum se déclinera en quatre ateliers où des experts expliqueront comment vendre via les réseaux sociaux. Mais attention, il n’y aura que 25 places par ateliers et pas de réservations online. Les premiers arrivés seront les seuls à pouvoir y assister.

Comment se profile cette nouvelle édition ?
Pour l’instant les Early Bird partent très rapidement. Dès lundi prochain, on passera à la billetterie normal (CHF 60 pour les 2 jours ou CHF 40 la journée). Nous tablons sur une affluence stable, car nous touchons désormais tout le bassin romand. Nos salons sont un endroit indispensable pour échanger, découvrir et apprendre.

https://www.youtube.com/watch?v=NoxWiH4PcTQ

 

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer