Actualité

#InterviewCominmag à Nicolas Dengler : « Comment Finity s’est transformé en un observatoire média ? »

Nicolas Dengler, CEO de Finity, votre plateforme a permis le bon fonctionnement du site Weflive durant le World Economic Forum. De quoi s’agit-il ? 
Voici huit ans que nous enrichissons le site Weflive, grâce à la technologie Finity, pour le compte de notre client KPMG. Cette année nous avons innové en misant sur une analyse moins superficielle du contenu, en prenant comme matière première des millions d’articles et blogs en plus des habituels posts des réseaux sociaux. Les objectifs de permettre plus de storytelling et plus de partages ont été largement atteints grâce une expérience utilisateur de type Google Trends qui a amplifié la diffusion massive de contenus visuels créés sur mesure. Nous avons aussi accompagné les diverses équipes KPMG actives sur les 5 continents, notamment en leur fournissant quelques inspirations de contenu et divers guides regroupés sur cette page https://www.weflive.com/insider 

Finity fonctionne comme Observatoire des médias
Tout à fait, le projet WEF n’est toutefois que la partie visible de l’iceberg de notre savoir-faire, l’essentiel étant dans notre archive croissante de données média. Notre plateforme livre ces données enrichies et structurées en mode API à un nombre croissant de clients et intégrateurs.
Dans ce cadre nous travaillons depuis peu avec Bertelsmann sur un ambitieux projet d’observatoire des médias au service des relations transatlantiques. Nous avons été retenu comme outil et fournisseur des contenus après que Bertelsmann ait fait un comparatif poussé de plus de 30 plateformes reconnues. Ce test a révélé que nous étions certes le plus petit des acteurs, mais surtout le plus qualitatif sur les données et les capacités de filtrage.

Ce type de plateforme peut-elle être orientée également B2B ?
Les accès à certains peuvent être définis pour des cibles précises. Nous fournissons la technologie mais la customisation du site et son marketing est sous la direction du client.

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter