Nicolette de Joncaire, rédactrice en chef de Allnews, à qui s’adresse votre site ?
Il s’adresse aux professionnels de la finance et plus largement à la communauté des investisseurs institutionnels, aux banques, aux gestionnaires d’actifs, aux gérants indépendants, et à l’ensemble de l’écosystème financier suisse de langue française.
Pourquoi avoir choisi de publier en français. La langue de la finance n’est-elle pas l’anglais ?
Certes, et c’est un axe de développement possible, mais force est de constater que l’offre dans cette langue est pléthorique et que nous visons principalement à toucher des professionnels officiant en Suisse romande. Une communauté très cohérente qui n’avait pas jusqu’à présent un outil de communication exclusivement dédié à la finance notamment locale.
Vous êtes exclusivement en ligne, avez-vous imaginé de publier un magazine ?
Ce projet a été conçu, dès le départ, comme une plateforme digitale. Il le restera car notre audience ne le nous demande pas. Pour ce qui est du contenu, notre équipe (ndlr : 2 journalistes + des freelances) publions quelque 40 posts par jour sur notre site qui sont ensuite diffusés sur notre newsletter quotidienne (5x/sem) et le dimanche dans une version récapitulative. Nos partenaires disposent de pages dédiées qu’ils gèrent directement.
Quelle est votre audience ?
Nous comptabilisons après un an d’existence 860’000 pages vues et 10’000 abonnés reçoivent notre newsletter.
Quel est votre business modèle ?
Comme notre site est libre d’accès, nos revenus proviennent de nos partenaires et de la publicité publiée sur le site et notre newsletter. Nous ne travaillons pas avec une régie publicitaire, nous commercialisons ces espaces en direct.