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#InterviewCominmag à Yannick Bazin : “Qu’est-ce que le LEC, votre salon de l’événement connecté ?”

Yannick Bazin, fondateur du LEC, vous regroupez cette année tous vos salons sous une même appellation : LEC (L’événement connecté) qui se déroulera les 9 & 10 avril prochains à palexpo. Pourquoi changer de marque après 9 ans d’existence ?
Il devenait assez difficile de communiquer sous 4 noms d’événements différents [NDRL : Salons eCom | SITB | SMARC & Retail Expo], je souhaitais harmoniser et simplifier la marque. Par ailleurs, force est de constater que  le monde de l’entreprise change et que le fonctionnement en silos est peu à peu abandonné. Nous faisons de même en optant pour une appellation unique. L’ Evénement Connecté (le LEC) qui se veut l’événement suisse à 360° réunit les entreprises, les services, les départements, les canaux de vente et de communication, les clients, les solutions … Je croise les doigts pour que le nom LEC connaisse le même succès que celui d’eCom !

Le nombre d’exposants reste-t-il stable en nombre et par secteurs ?
Oui, tout comme c’était déjà le cas l’an passé. Nous restons sur un trend comparable qui correspond  à la capacité du marché romand. Nous sommes fiers d’être depuis 2018 le plus grand événement consacré à l’IT et au digital (tant sur le nombre d’exposant que sur le nombre de visiteur) de Suisse. Nous avons même décidé de rendre l’événement 100 % bilingue (FR/UK) pour lui donner une plus grande visibilité au-delà du Röstigraben. Nous prévoyons donc cette année une affluence stable,  à savoir environ 4’000 visiteurs.

Cette année, vous avez décidez de mettre l’accent sur les tables-rondes. Difficile lors de salons d’éviter les présentations « produit », quelle est votre solution pour apporter du contenu à ces discussions ?
Nos tables rondes (7 cette année !) auront pour partenaires des experts indépendants, journalistes, responsables d’associations … Interviendront des responsables de divisions ou départements de grandes sociétés suisses gracieusement. Il n’y a donc pas d’objectifs commerciaux dans ces prises de paroles, juste un réel partage d’expertises et de visions de différentes problématiques.

Par ailleurs, nous aurons la chance d’accueillir des acteurs incontournables tels que Digitec Galaxus, Manor, Veepee, Breitling, TCS, Vaudoise assurances, FHH, BNP Paribas, UBP, Laurastar, Boas Gestion, le CERN … et cette liste va encore s’enrichir dans les jours prochains

Quel va être le thème principal de cette année ? Quels sont les secteurs qui intéressent moins ?
Pour le secteur du Web, retail, digital et la relation client , les thèmes porteront sur la personnalisation, l’hyper ciblage et la qualification . Pour la partie IT & Informatique, c’est la cybersécurité qui tient le haut du pavé, suivi de près sur la collecte, l’analyse et l’exploitation des données.

Les thèmes dont on parlera moins, alors qu’ils avaient fait le buzz les années précédentes, sont : la GRPD, le mobile, les chatbots.

 

Le LEC se déroulera les 9 & 10 Avril prochains Palexpo.
Early birds à 50% jusqu’au 17 février 

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Victoria Marchand

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