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#Investissements publicitaires : +57,7 % en février 2022

Le marché publicitaire suisse termine le mois de février avec 468,6 millions de francs bruts et une hausse de 57,7% par rapport à l’année précédente. Ce résultat reste légèrement en retrait (-4,1%) par rapport à janvier dernier. Néanmoins, la reprise est nettement perceptible.

Au total, la pression publicitaire s’élève à 957,2 millions de francs bruts et est donc supérieure de 66,7% à la valeur de l’année précédente.

Cette évolution positive se retrouve d’ailleurs dans 19 des 21 secteurs. 6 d’entre eux ont même plus que doublé leur pression publicitaire par rapport à l’année dernière.

19 secteurs nettement plus performants par rapport à 2021
L’examen des différents secteurs brosse également un tableau réjouissant en février. Le marché publicitaire se redresse fortement (+57,7%).

Les grands gagnants de février sont Mode & Sport (+212,5%), Loisirs, gastronomie et tourisme (+177,5%), Manifestations (+155,3%), Construction, industrie, ameublement (+137,0%), Médias (+110,6%) et Besoins personnels (+106,1%), lesquels ont plus que doublé leur pression publicitaire.

Après que Construction, industrie, ameublement a commencé la nouvelle année publicitaire au sommet du podium grâce à un mois de janvier solide, c’est au tour de Commerce de détail de prendre la tête du classement AAJ.

Le secteur Tabac à nouveau en recul
Seuls deux secteurs n’ont pas réussi à suivre cette tendance à la hausse. Après une forte diminution en janvier (-80,0%), le secteur Tabac est à nouveau en net recul en février (-21,9%). Il accuse donc un retard de 33,4% AAJ par rapport à une année 2021 déjà faible sur le plan publicitaire.

Le secteur Nettoyage affiche une baisse significative de 46,3%, et même de 45,5% AAJ.

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Victoria Marchand

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