Cominmag.ch

Invibes Advertising acquiert Dreicom et devient Invibes Switzerland

Invibes Advertising, AdTech spécialisée dans la publicité digitale intégrée dans les contenus éditoriaux (In-feed), annonce l’acquisition de la société Dreicom pour renforcer ses activités en Suisse.

Depuis 2013, Dreicom exploite le plus grand réseau publicitaire en ligne de Suisse dédié au Native Publishing. Ce format publicitaire, au même titre que l’In-feed, présente une très forte intégration avec les contenus éditoriaux classiques et prend la forme d’un article ou d’une vidéo respectant la mise en forme du support. Avec plus de 60 partenaires Premium, dans 3 langues (allemand, français et italien), ce réseau indépendant se compose exclusivement d’éditeurs qui développent leur propre contenu.
En 2017, Dreicom a délivré une croissance rentable avec un chiffre d’affaires de CHF 1,6 M, en croissance de plus de 40% sur un an.

Avancée stratégique pour accélérer la pénétration sur la zone DACH
Cette acquisition va permettre de faire converger les offres innovantes et les technologies développées par le Groupe Invibes Advertising sur le segment In-feed et celles de Dreicom sur le segment du Native Publishing. L’objectif est de créer un nouvel acteur incontournable en Suisse en capitalisant sur la culture propre et le savoir-faire de chaque société.

Dreicom AG devient Invibes Switzerland AG. Cette nouvelle filiale du Groupe Invibes sera basée à Zurich. Invibes Advertising a par ailleurs l’ambition de renforcer ses équipes très prochainement en Suisse afin d’accélérer son déploiement commercial.
Les deux Directeurs Associés de Dreicom restent pleinement engagés dans le projet : Alex Oeschger devient COO et administrateur  tandis que Tom Uebersax va assurer les fonctions de Country Manager Suisse et administrateur d’Invibes Switzerland AG.

Quitter la version mobile