Digital

iOS 8 : Découvrez les nouveautés et les fonctionnalités !

La sortie d’iOS 8  marque une réelle rupture. Les devices d’Apple, deviendront encore davantage intuitifs, parfaitement connectés entre eux et communiqueront avec vos objets connectés.

Notifications
Celles-ci deviendront interactives. Vous pourrez directement depuis une notification :
• Accepter ou refuser une invitation à un événement
• Répondre directement à un message
• Choisir de répondre à un mail ou le mettre dans la corbeille…

iMessage
A l’instar de Whatsapp, il sera désormais possible d’envoyer des messages audio, des vidéos et de partager sa localisation. Il sera également possible d’accéder à vos contacts favoris directement depuis le Multitâches.
L’envoi de SMS sera également facilité. Votre iPhone ou iPad vous suggérera des mots en fonction du type de conversation. Les mots suggérés ne seront pas les mêmes si vous parlez à des amis ou à des contacts professionnels.

iCloud

• Handoff : il sera possible de continuer une action qui a été commencée sur un autre device. Utile lorsque l’on a pas eu le temps de finir d’écrire un mail ou un iMessage urgent !
• Family share : les applications, les contenus multimédias ou toutes autres informations pourront être partagées entre les membres d’une même famille.
• iCloud Drive : A l’instar de Dropbox ou de Google Docs, vous pourrez travailler directement sur vos présentations, tableurs ou PDF où que vous soyez et quel que soit le device utilisé.

Spotlight
Le moteur de recherche interne (Spotlight) ne se limitera plus aux recherches natives et à Wikipedia. Dorénavant, Spotlight vous proposera des résultats en fonction de votre position actuelle, de l’actualité, des lieux situés proches de vous et des événements actuels. Spotlight proposera également des sites, des applications ou des livres en fonction de la recherche qui a été effectuée.

Health Care
Avec iOS 8, il sera possible de regarder en un coup d’œil et sur une même interface l’ensemble des données provenant d’applications de santé, de fitness et d’objets connectés (fréquence cardiaque, calories brûlées, glycémie, cholestérol,…). Les développeurs pourront également récupérer (avec votre accord) l’ensemble de ces données et les utiliser pour leur propre application.

HomeKit
Le nouvel iOS permettra de contrôler l’ensemble des objets à portée de main. Cette nouveauté marque une première étape dans la relation entre les smartphones, les ordinateurs et les objets connectés. D’importantes nouveautés devraient arriver dans les mois qui viennent.

Marc Lamarche, www.asimove.ch

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter