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Quels sont les facteurs de réussite des campagnes publicitaires? Une étude d’Admeira apporte des réponses

Au printemps 2023, une enquête anonyme en ligne a été menée pour déterminer l’importance de la prévisibilité dans la planification des campagnes sur le marché publicitaire. La régie Admeira a interrogé des personnes possédant de vastes connaissances spécialisées dans des agences de publicité, de création et de médias ainsi que dans des sociétés de publicité, mais aussi d’autres représentants du marché publicitaire de toute la Suisse. Les spécialistes ont ainsi pu indiqueeer quels aspects de la planification sont importants à leurs yeux et quels médias leur sont adaptés.

Eloge de la prévisibilité
Les résultats montrent que la planification de campagnes publicitaires requiert un niveau élevé d’expertise et de réflexion stratégique. Il est donc important pour les agences et les annonceurs de pouvoir se fier à la prévisibilité des médias en tant que plateformes publicitaires. Les personnes interrogées aspirent à la meilleure planification possible avant le lancement d’une campagne afin d’optimiser les chances de succès. Pas moins de 85% des spécialistes des médias et de la publicité considèrent la prévisibilité comme un facteur décisif pour le succès d’une campagne publicitaire, car elle permet d’économiser du temps et des ressources, ainsi que d’accroître l’efficacité d’une campagne. En période de difficultés économiques notamment, la prévisibilité est considérée comme un instrument important permettant d’atteindre les objectifs des campagnes publicitaires.

Une campagne publicitaire peut être particulièrement efficace si la performance média, la pénétration prévue et le groupe cible prédéfini sont planifiés de manière fiable avant le début de la campagne. À cet égard, la télévision a été considérée par les professionnels interrogés comme le média le plus approprié pour les deux principaux critères de planification: la performance prévisible et la pénétration. Cela est principalement dû aux garanties de performances fiables offertes par la télévision en tant que média. Pour ce qui est de garantir la Brand Safety, la télévision et la presse écrite obtiennent les meilleurs résultats.

Yvonne Rüegg, Research Specialist chez Admeira: «Pour un effet publicitaire fort, il faut planifier du mieux possible les campagnes TV. Admeira met tout en œuvre pour optimiser et faciliter la phase de planification aux annonceurs. Depuis des années, Admeira propose une planification fiable sur les chaînes de la SSR.»

Lien pour commander l’étude

Victoria Marchand

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