Dentsu annonce la fusion des agences Isobar Switzerland et Namic, deux agences digitales opérant en Suisse, en Allemagne et en Autriche. La fusion organisationnelle sera effective à partir du 1er janvier 2021, suivie d’un changement de nom de marque au cours du premier trimestre 2021.
Cette fusion rassemble deux entreprises leaders du domaine de la transformation numérique dans la région Allemagne-Autriche-Suisse (DACH), ajoutant des capacités d’expérience numérique à l’offre de pointe en matière de technologies, données, CRM et d’analyses de Merkle dans la région EMEA. La société prendra le nom de Merkle, marque principale de la branche Customer Experience Management (CXM) de dentsu. La nouvelle organisation sera dirigée par Patrik Gamryd sur tous les marchés DACH. Bernd Schopp, PDG actuel de Namics, se retirera en tant que PDG à la fin de l’année et assumera des fonctions liées à l’expérience client dans la nouvelle structure.
Historique de ces deux agences
Namics est une agence digitale full service disposant d’une vaste expertise en matière de conseil, de commerce et d’expérience client dans le domaine du digital. Elle a été acquise en 2018 par Merkle est une société internationale spécialisée dans la création d’expériences client uniques et personnelles qui fait partie du groupe Dentsu. Namics apporte son expérience numérique et ses services de conseil en Allemagne, Suisse et en Serbie.
Isobar Switzerland a été créée en 2017, suite à l’acquisition de Blue-Infinity par Dentsu. Elle compte des bureaux en Suisse, au Portugal et en République Tchèque. Elle a pris le nom d’Isobar Switzerland en 2019.
Impact de cette fusion
Cette fusion et ce changement de nom de marque permettent la création d’une organisation de plus de 1’200 spécialistes du numérique. Les deux entreprises complètent les compétences et l’expertise de l’offre régionale déjà conséquente de Merkle en matière de transformation de l’expérience client. Elles donnent de l’ampleur aux domaines de la stratégie de transformation d’entreprise, du conseil numérique et de l’implémentation technologique
Patrik Gamryd, PDG de la branche CXM de dentsu en région DACH, déclare : « Je suis ravi de diriger cette fusion et d’amener nos deux entités à collaborer et à devenir une organisation unique et unie. En alliant nos forces et en tirant parti de nos synergies, nous consolidons notre position d’agence leader en Suisse et renforçons notre position déjà forte en Allemagne et en Autriche. Grâce à nos offres de service et expertises combinées, nous serons à même de proposer une expérience client exceptionnelle et d’apporter encore davantage de valeur ajoutée à nos clients. »