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Je ne fais rien mais je dirai tout

Creatif_marsque.gifUne fois n’est pas costume, vous allez avoir droit aujourd’hui à un spécial copinage pour des bénévoles épuisés qui en ont bien besoin. N’ayez crainte, je ne vais pas vous supplier de donner des sous aux pauvres AD biafrogalistanais, ni d’envoyer des colis de nourriture et des couvertures à la FRP. Non, je vous demande juste, et plus spécialement à vous les DC, AD, CR et graphistes de tous poils, d’accorder un minimum de votre attention à l’Association des créatifs romands. «Kekséksa ?» ouïs-je déjà du côté d’une majorité d’ignares… Foin d’une longue et barbante explication, je vous invite plutôt à aller maintenant sur leur nouveau site www.creatifsromands.ch où votre molle curiosité sera pleinement satisfaite. Mais ce que vous ne verrez pas sur le wèbe, ce sont tous les efforts qu’une poignée d’irréductibles optimistes consacre à la survie de ce qui pourrait être un grand mouvement pour mettre en valeur les grandes idées de notre petit bout de petit pays. Enfi n c’est vrai quoi, y’en a marre que ce soit toujours les mêmes Gut et autres Sutter qui posent leur cul sur le siège du Werber des Jahres ! C’est juste gavant de voir chaque semaine qu’il y a je ne sais combien de fi estas entre pubeurs du côté alémanique et que pouic dans la zone lémanique. Regardez-les dans la rubrique people de Werbe Woche… ils ont tous l’air tellement contents de boire et manger gratuitement ! Et en plus c’est la lambada du choix entre jolies filles et beaux garçons. Est-ce que chez nous on serait tous du modèle petit, gros, moche et qui a les cheveux qui sentent les pieds ? Et, plus sérieusement, à l’ADC (ou plutôt l’Hatétzé comme on le prononce là-bas), pourquoi il n’y a toujours pas le moindre causeur de français et pourquoi la dernière campagne romande primée c’était Sugus en 1961 ? Si nous voulons sortir de notre anonymat et de notre autisme, ce n’est pas en réinventant la réclame devant une Cardinal que ça va le faire. Donc, au 1er chapitre de vos bonnes résolutions pubeuses cette année, notez au marker indébile l’adresse Internet déjà citée, bougez-vous la souris pour y aller ne serait-ce que 5 minutes par semaine et mettez-vous déjà dans un neurone-mémoire qu’il y aura une grande soirée au printemps où, tout comme les Röstikréas, vous pourrez prendre votre plus beau sourire pour les centaines de photos qui sortiront dans com.in. Et puis l’autre Bo(u)din aura encore plus de raisons de faire la gueule, comme il l’affiche déjà régulièrement dans verbe et moche.

Le Créatif Masqué

Non, nous ne dévoilerons pas son nom. Sachez seulement, qu'il connaît comme personne le monde de la publicité romande

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