Au cours des cinq ans et demi passés au sein d’Edipresse Suisse, puis de Tamedia Publications romandes, Jean-Paul Schwindt a notamment assuré avec succès le lancement de l’auto régie publicitaire EDIPUB en janvier 2010, ainsi que le regroupement des départements commerciaux du marché lecteur. Il s’est engagé intensément dans le processus d’intégration d’Edipresse Suisse avec Tamedia et a participé à plusieurs projets du groupe au niveau national.
Avant de rejoindre Edipresse Suisse, puis Tamedia, Jean-Paul Schwindt a été le directeur marketing pour le marché suisse de la marque Danone, de 2006 à 2009. Auparavant, il a été pendant sept ans, directeur marketing des Sources Minérales Henniez SA – Nestlé Waters. Il a également travaillé chez British American Tobacco et Zweifel Pomy Chips SA. Jean-Paul Schwindt a suivi l’Executive Program à IMD – International Business School – de Lausanne, ainsi que le Punch Sulzberger Program de la Columbia Journalism School de New York. Il a également obtenu un MBA – Master of Business Administration, de la Heriot-Watt University – Edinburgh.