Jessica Peppel-Schulz sera CEO de Tamedia à partir du 1er octobre 2023. Elle rejoindra l’entreprise le 1er septembre 2023 et bénéficiera d’une phase d’introduction d’un mois aux côtés de l’actuel CEO Andreas Schaffner. Ce changement intervient dans le cadre d’une planification à long terme de la succession d’Andreas Schaffner. Ce dernier avait souhaité céder la responsabilité opérationnelle vers la fin de l’année 2023.
Jusqu’à fin juin 2021, Jessica Peppel-Schulz était CEO de Condé Nast Germany, dont le siège est à Munich. Native de Hambourg, elle a notamment dynamisé la transformation numérique et culturelle de cette entreprise de médias, historiquement active dans le print. Elle a transformé Condé Nast Germany en profondeur et l’a rendue durable sur le plan économique.
Andreas Schaffner assurera la transition avec Jessica Peppel-Schulz, qu’il accompagnera durant le mois de septembre. Après avoir transmis sa responsabilité de CEO au 1er octobre 2023, il mettra ses compétences et son expérience au service de Tamedia en accompagnant à taux d’occupation réduit la direction des imprimeries et de la logistique. Mathias Müller von Blumencron, qui est membre du conseil d’administration de Tamedia et directeur par intérim de la division Publishing depuis novembre 2022, continuera d’assumer sa fonction jusqu’à fin 2023.
Jessica Peppel-Schulz a commencé sa carrière professionnelle en 2001 au sein du groupe de télécommunications HanseNet/AOL, où elle a été nommée directrice du marketing des clients privés et de la stratégie de communication de la marque. En tant que vice-présidente du marketing numérique et des ventes, elle a été responsable de la mise en place et de l’exécution de la stratégie d’entreprise et de marketing numérique chez le câblo-opérateur Kabel BW/Unitymedia qu’elle a accompagné dans sa transformation numérique. Cette native de Hambourg a ensuite dirigé pendant cinq ans l’agence numérique UDG United Digital Group, qu’elle a transformée à partir de onze agences spécialisées en une agence-marque de premier plan. Enfin, elle a été CEO de Condé Nast Germany d’avril 2019 à fin juin 2021. Au sein de l’entreprise de médias allemande, elle était responsable de la mise en place d’un modèle commercial économiquement durable dans le monde numérique. Jessica Peppel-Schulz est diplômée en sciences économiques de l’université de Hambourg.