Cominmag.ch

JO 2024 : les marques peaufinent leurs accords de sponsoring

Swiss Olympic et Swiss International Air Lines SA (SWISS) ont décidé de poursuivre leur collaboration jusqu’à fin 2026, le nouvel accord ayant pris rétroactivement effet en janvier 2023. La compagnie aérienne se trouve également confortée dans son rôle de «Premium Partner».

Cette coopération permet aux athlètes suisses de bénéficier des conditions de voyage intéressantes qu’offre la carte Frequent Traveller dans le cadre du programme Miles & More. En sa qualité d’«Official Airline of the Swiss Olympic Team», SWISS demeure la compagnie aérienne attitrée de Swiss Olympic pour les missions olympiques dont l’organisation et la logistique requièrent de voyager en avion.

Contribution commune à la protection climatique
Swiss Olympic et SWISS entendent assumer davantage leurs responsabilités en ce qui concerne les déplacements réalisés au nom du sport suisse. Plus concrètement, le nouvel accord prévoit que SWISS devienne partenaire du nouveau Fonds pour le climat de Swiss Olympic et s’engage en conséquence pour un sport suisse respectueux de l’environnement. Cet instrument de promotion et de protection du climat, orchestré par le sport suisse pour le sport suisse, se trouve actuellement dans sa phase de lancement. Les versements au Fonds pour le climat de Swiss Olympic sont alloués aux fédérations sportives et aux clubs de sport afin de les aider à mettre en œuvre des mesures ou des projets écologiques.

Visa présente la Team Visa Suisse pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024
Catherine Debrunner (course en fauteuil roulant), Jérémy Desplanches (natation) et Simon Ehammer (décathlon et saut en longueur), représenteront la Team Visa Suisse aux Jeux de Paris 2024. En tant qu’acteur majeur dans le secteur des paiements numériques, Visa est le partenaire mondial exclusif des technologies de paiement des Jeux olympiques et paralympiques depuis près de 40 ans. Premier spon­sor mondial du Comité International Paralympique (IPC), Visa a en outre sponsorisé tous les Jeux Paralym­piques depuis 2002.

Les 31 octobre et 1er novembre 2023, tous les athlètes de la Team Visa, venus du monde entier, se sont retrouvés à Paris pour le Team Visa Summit. La manifestation de deux jours, dirigée par des créateurs de contenu, visait à approfondir leur connaissance de la marque et à leur enseigner les meilleures méthodes pour raconter leur propre histoire dans le cadre de ce que l’on nomme l’économie des créateurs – ou Creator Economy.

Dans ce but, l’un des futurs sites des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris a été transformé en un lieu de créativité et d’inspiration autour des thèmes de l’art, de la technologie, de la musique, du sport, de la mode et de la nourriture.

Quitter la version mobile