Actualité

JobCloud : Ringier et Tamedia à 50%

Ringier compense sa participation dans JobCloud SA et en détiendra à nouveau 50% à compter du 30 juin 2014. Cette société exploite notamment les portails d’emplois jobs.ch et jobup.ch, dont le succès ne se dément pas. Jusqu’à ce jour, Tamedia en détenait la majorité avec 62,9%, alors que la part de Ringier s’élevait à 37,1%.

Ringier et Tamedia avaient racheté à la société de participation américaine Tiger Global Management des parts égales de jobs.ch Holding SA pour 390 millions de francs au 30 novembre 2012. jobs.ch Holding SA avait ensuite été rebaptisée JobCloud SA. Le 14 juin 2013 (avec effet économique à compter du 1er janvier 2013), Tamedia avait intégré à ce partenariat sa filiale de bourse d’emplois en ligne Jobup SA, évaluée à environ 120 millions de francs, ce qui avait fait de Tamedia le propriétaire majoritaire. Comme convenu dès le début du partenariat, Ringier va désormais compenser sa participation dans JobCloud SA via un paiement de l’ordre de 59 millions de francs. Tamedia continuera à consolider JobCloud SA selon les IFRS, et Ringier selon les Swiss GAAP RPC.

Avec jobs.ch et jobup.ch, la société JobCloud SA enregistre plus de 10 ans de succès. Cette start-up a réussi à se transformer en une entreprise en ligne innovante et couronnée de succès sur le marché suisse des emplois. Depuis le rapprochement entre jobs.ch et jobup.ch, les deux groupes de médias Ringier et Tamedia continuent à développer ces plates-formes d’emplois dans une concurrence de plus en plus internationale. L’entreprise emploie près de 140 personnes à Genève et à Zurich. Outre jobs.ch et jobup.ch, son portefeuille comprend également les portails d’emplois alpha.ch, topjobs.ch et jobwinner.ch.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer