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W. Gassmann SA et Le Journal du Jura: après 95 ans, fin du contrat avec Publicitas

Bieler Tagblatt et Journal du Jura en régie propre à partir de 2010. La société Gassmann Media SA nouvellement créée prend en charge les publications propres et une partie de la commercialisation du Berner Zeitungspool.

Les quotidiens Bieler Tagblatt et Journal du Jura ainsi que la combinaison d’annonces « BiJou » des éditions biennoises W. Gassmann SA seront commercialisés directement en régie propre à partir du 1.1.2010. La commercialisation et la promotion des publications propres et une partie du Berner Zeitungspool en plus du canal de vente actuel Berner Zeitung seront désormais assurées par Gassmann Media SA.

Nouveau: un interlocuteur unique

Au terme de longues négociations et d’une analyse minutieuse, nous avons décidé d’assurer la commercialisation de nos quotidiens «Bieler Tagblatt» et «Journal du Jura» en régie propre à partir du 1er janvier 2010. Cette solution est également valable pour la combinaison d’annonces «BiJou», ainsi que pour nos publications «Le Progrès Courrier» et le «Journal du Jura Combi». Les annonceurs disposent donc désormais d’un interlocuteur unique pour la région bilingue Bienne/Pays des trois lacs/Jura bernois.

La commercialisation s’effectue par l’intermédiaire de la filiale Gassmann Media SA nouvellement créée. Le domaine d’activité de celle-ci couvrira la commercialisation, les offres transmédiatiques (print/online/radio (Canal 3)/TV (Telebielingue) /Mobile), ainsi que l’intermédiation universelle d’annonces. L’organisation concrète de la commercialisation est actuellement en cours d’élaboration et sera opérationnelle à partir de l’automne 2009. Gassmann Media SA sera responsable de tous les mandats afférents aux publications propres à partir du 1er janvier 2010.

Nouvelle réglementation de la commercialisation du Berner Zeitungspool

En plus du canal de vente actuel Berner Zeitung Gassmann Media SA détiendra parallèlement, à compter du 1.1.2010, un mandat pour la commercialisation du florissant Berner Zeitungspool (actuellement 11 modules, composés de l’édition complète du journal Berner Zeitung, du Bieler Tagblatt, des Freiburger Nachrichten et du Walliser Bote). Les partenaires du Berner Zeitungspool restent attachés à la stratégie éprouvée et souhaitent poursuivre l’excellente collaboration en cours. Une organisation de commercialisation optimale, économique, doit permettre de structurer le contact avec le marché de la publicité et les clients actuels et potentiels de manière active et proche de la clientèle.

Poursuite d’une activité de commercialisation et reconnaissance à sa juste valeur de la collaboration avec Publicitas

Le partenariat avec Publicitas se poursuit en ce qui concerne les combinaisons Romandie Combi ROC (Le Journal du Jura, Le Nouvelliste, La Liberté, L’Express, Le Quotidien Jurassien, L’Impartial) et ARC Presse (Journal du Jura, L’Impartial, L’Express). Publicitas continuera également d’assurer l’intermédiation d’annonces pour le Bieler Tagblatt et le Journal du Jura, si le client le souhaite. Pendant plus de 95 ans, les éditions W. Gassmann SA ont fructueusement collaboré avec Publicitas AG. Publicitas a dans ce cadre massivement contribué au développement positif et au succès des journaux biennois. Les éditions W. Gassmann SA remercient Publicitas pour ces services et comptent sur une bonne coopération à l’avenir. Malheureusement, les nouveaux modèles et offres de Publicitas ne permettent pas de poursuivre la collaboration sous sa forme actuelle. Ils sont trop chers et ne permettent pas à la maison d’édition de réaliser son objectif et sa vision d’un meilleur accès au marché.

Renforcement de l’innovation

Avec la collaboration directe entre éditeur et annonceurs, W. Gassmann SA répond à l’évolution des besoins au regard du marché de la publicité et de la commercialisation de la publicité. Le contact sans intermédiaires permet de mieux satisfaire les attentes des clients : interlocuteurs directs au sein de la maison d’édition, nouvelles formes d’offres et de workflows, offres intermédiatiques. Cette interaction rapide et immédiate avec les clients ouvre de nouvelles possibilités. Le premier pas de Gassmann Media SA dans cette direction sera de contrôler et de simplifier la structure tarifaire ainsi que de lancer de nouvelles offres avec le tarif 2010. Ces nouveautés seront présentées aux annonceurs à l’automne 2009.

(Communiqué officiel du Journal du Jura)

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