Journée de Recherche en Marketing Horloger
Mercredi 4 décembre 2019
Haute école de gestion ArcEspace de l‘Europe 21, Neuchâtel, Auditoire H030
13:30 – 13:45
Ouverture de la 14e Journée de recherche en marketing horloger
Olivier Kubli, directeur, Haute école de gestion Arc
François Courvoisier, professeur honoraire, Haute école de gestion Arc
13:45 – 14:15
Influence du canal de distribution sur le pouvoir persuasif du design d’un produit : une application au produit horloger
Imène Belboula, Université Lounici Ali, Blida 2, Algérie
Claire-Lise Ackermann, Rennes School of Business, France
14:15 – 14:45
La marque qui murmurait à l’oreille du client
Arnaud Dufour, HES-SO//Haute école d’ingénierie et de gestion du canton de Vaud, Yverdon-les-Bains
14:45 – 15:15
Industribution 4.0 : un nouveau business model pour l’horlogerie ?
Raphaël Ly, Fondation de la Haute horlogerie, Genève
Laurent Sage, Chambre de commerce et d’industrie du Doubs, Besançon, France
15:15 – 15:45
La culturalisation des sites web, un enjeu pour les grandes marques horlogères
Sylvain Sagot et Laurence Borderiou, ESTA Belfort, France
16:15 – 16:45
The aspiration drive and purchasing behavior of the modern luxury watch consumers
Wendy K. Bendoni, Woodbury University California, USA
Ariel Adams, Founder & Editor in Chief A Blog to Watch, USA
16:45 – 17:15
La fidélisation du tourist shopper de montres de luxe par la communication événementielle
Hélène Yildiz, Université de Lorraine, Longwy, France
17:15 – 17:45
Comment intégrer de manière optimale le marketing expérientiel dans la vente de produits horlogers aux jeunes clients chinois et américains (millenials)
François-Xavier Warlomont, KU Leuven, Louvain, Belgique
17:45 – 18:15
Once upon a time : CODE41 et son projet qui met la consommatrice au cœur de DAY41
Magali Bigey, Université de Franche-Comté, Besançon, France
18:15 – 18:30
Conclusions de la journée
François Courvoisier, HEG Arc