À l’occasion de la Journée internationale des femmes, le dimanche 8 mars, Manor fait don d’une heure de cours d’informatique à une jeune fille en Afghanistan pour chaque achat effectué les 7 et 8 mars. Cela est rendu possible par le programme «Girls Can Code» de la Fondation Womanity, basée à Genève. Ce programme soutient et finance des mesures concrètes en vue d’améliorer les opportunités d’éducation et de formation professionnelle des femmes. La campagne s’inscrit dans le cadre de la stratégie de durabilité de Manor.
Le week-end des 7 et 8 mars, Manor soutient avec chaque achat la formation de jeunes femmes en Afghanistan. À l’occasion de la Journée internationale des femmes, Manor offre ces deux jours-là une heure de cours à des jeunes filles d’Afghanistan pour chaque achat effectué dans les grands magasins Manor et la boutique en ligne manor.ch.
Le programme «Girls Can Code» de la Fondation Womanity de Genève offre à des jeunes femmes d’Afghanistan de suivre une formation en anglais et d’acquérir des connaissances de base en informatique et en programmation. Cela leur permet de démarrer plus facilement leur vie professionnelle et elles bénéficient d’aide lors de leur recherche d’emploi ou de stage. Chaque année, quelque 600 jeunes filles bénéficient de cette opportunité.
Selon une étude des Nations unies effectuée en 2016, la participation des femmes au marché du travail n’était que de 19 % et seulement 40 % des filles ont accès à l’éducation scolaire. La coopération entre Manor et la Fondation Womanity sera accompagnée d’une communication dans les grands magasins ainsi que sur internet et sur les médias sociaux. La promotion s’applique à tous les produits disponibles chez Manor. « Cela correspond à l’engagement de Manor en faveur du 5e objectif de développement durable, parvenir à l’égalité des sexes et autonomiser toutes les femmes et les filles», explique Sandra Kottenauer, Chief Digital & Marketing Officer chez Manor.