Actualité

Journée mondiale de l’ergonomie : l’expérience CHVote

Le 9 novembre seront présentées, lors de la Journée mondiale de l’ergonomie (« World Usability Day »), les évolutions de la plateforme genevoise de vote en ligne CHVote. Il sera également question de “Design Universel” avec un expert en UX (Expérience Utilisateur) design, venu tout droit du Canada.

Matérialisée il y a bientôt 17 ans, la volonté de la Confédération d’augmenter la participation aux votations à travers le vote en ligne est plus que jamais d’actualité alors que c’est une solution rarement utilisée dans le monde. Le Canton de Genève a été particulièrement proactif avec la mise en place de CHVote (http://ge.ch/vote-electronique/) et le résultat est visible avec ce canal de vote qui est toujours plus utilisé : seulement 5% des citoyens se déplacent encore aux urnes tandis les autres votent en ligne ou par correspondance.

After Work Telono
A 18h30, ce 9 novembre à Impact Hub Genève avec « after work » sera organisé par l’agence Telono. Ce sera l’occasion de revenir sur les étapes de développement du CHVote.

  • Olivier Leclère, conseiller en organisation de l’information pour l’Etat de Genève, sera présent pour parler des spécificités de la plateforme, de l’implication de citoyens genevois dans sa conception mais également de son utilisation par d’autres cantons du pays.
  • Adam Ungstad, Information Architect canadien ayant travaillé pour la FIFA et l’OMS parlera du « design universel » et des solutions existantes pour créer des interfaces faciles à utiliser par tous, indépendamment des handicaps qui touchent certaines personnes.

INSCRIPTION

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer