Le 12 octobre 2016 la REMP organise, au Kursaal de Berne, la Journée suisse de recherche média.
Comment les différents groupes cibles structurent-ils le déroulement de leur journée? Quelles offres de médias utilisent-ils dans le cadre de leurs différentes activités? La Time Use Study (TUS) fournit des réponses à ces questions. Harald Amschler, Executive Director of Research and Development de la REMP, présente quelques résultats surprenants de l’étude. Tanja Hackenbruch, responsable des activités de recherche et de mesure d’audience de la SRG SSR, expose avec un représentant du secteur de l’édition la manière dont les sociétés de médias tirent profit de la Time Use Study pour leurs orientations stratégiques.
Christian Rätsch, CEO de Saatchi & Saatchi Allemagne, explique comment les études de budget de temps aident les annonceurs à toucher efficacement des groupes cibles multitâches.
À travers leur projet commun «Swiss Media Data Hub», Mediapulse et la REMP posent les jalons pour l’avenir de la recherche média en Suisse. Franz Bürgi, directeur de Mediapulse SA et Marco Bernasconi, CEO de la REMP, exposent les objectifs et les contenus du projet; ils expliquent également en quoi cette démarche est unique dans le monde.
Les préconférences porteront également sur le projet «Swiss Media Data Hub». Organisées avant la manifestation proprement dite, elles offrent la possibilité de dialoguer avec des spécialistes de la recherche et du terrain et d’obtenir des informations de première main. Inscrivez-vous suffisamment tôt car le nombre de places est limité.