Cominmag.ch

Jung von Matt BRAND IDENTITY développe une identité visuelle pour CISB

Le Center for Innovation and Sustainability in Business Foundation (CISB) a pour objectif de mettre en place une plateforme interdisciplinaire qui encourage la recherche dans le domaine de la durabilité et de l’innovation des entreprises et qui permet un dialogue précurseur entre l’académie et l’économie. Le CISB doit provoquer un changement sensible dans l’économie et la société en transformant des idées visionnaires en solutions pratiques.

Les experts de Jung von Matt BRAND IDENTITY ont été impliqués dès le début dans le processus de création de la fondation. Ils ont ainsi pu garantir une étroite imbrication entre le design et l’identité de celle-ci.

Le résultat est une présentation claire, moderne et fraîche qui se distingue dans l’environnement suisse des fondations. La réduction ciblée et l’approche sobre mettent les thèmes et les chercheurs au centre. Il en résulte une plateforme sur laquelle les idées et les innovations pertinentes sont clairement présentes et peuvent être promues de manière constructive.

« Lors de la conception du design de la marque, il s’agissait pour nous de créer une présentation visuelle qui donne non seulement un visage unique à la fondation, mais qui offre également une scène digne à la recherche », explique Micha Niederhäuser, Brand Designer chez Jung von Matt BRAND IDENTITY.

2 couleurs
Le jaune citron caractéristique, associé aux tons gris neutres et réduits, confère à la présentation fraîcheur et caractère. De plus, les images générées par IA – qui montrent des formes abstraites dans un univers de couleurs blanches et neutres – soulignent l’accent mis sur l’innovation et la modernité. « L’utilisation d’images générées par IA a permis de refléter l’idée abstrait de l’univers visuel et de le développer de manière ciblée », explique Loraine Olalia, designer numérique chez Jung von Matt BRAND IDENTITY.

Jung von Matt BRAND IDENTITY a mis en œuvre le concept de design de manière cohérente sur différents points de contact. Ils garantissent ainsi une image uniforme, notamment sur le site web, qui sert de point de contact central et offre des informations complètes sur la fondation et les initiatives qu’elle soutient.

 

Quitter la version mobile