Les experts créatifs de Jung von Matt et la boutique de business building Morrow Ventures unissent leurs forces et lancent une pratique Web3 commune afin d’accompagner les clients dans leur voyage vers le Web3. Une masterclass Metaverse en fait partie, qui permet aux clients de comprendre les possibilités, les chances et les limites de leur propre entreprise dans le Web3 – et de mettre en œuvre des solutions sur mesure sur cette base.
Le Web3 est venu pour rester. Tout le monde parle du métavers, des NFT et des DAO. L’engouement est grand, la peur de rater quelque chose presque plus grande encore. Mais comment positionner une marque dans le metaverse ? Les NFT ont-elles un sens et mon groupe cible utilise-t-il vraiment les cryptomonnaies et des canaux comme Discord ? La Metaverse Masterclass lancée par Jung von Matt et Morrow Ventures répond à ces questions.
Une équipe d’experts, composée de professionnels de la création et du business building de Jung von Matt et Morrow Ventures, permet aux clients de la masterclass d’explorer les possibilités pour leur entreprise sur le Web3 – et de les mettre en œuvre. L’équipe de Jung von Matt NERD, l’agence allemande pour la culture Nerd et Pop, qui a notamment réalisé un cas Web3 pour le fabricant de montres IWC, sera également de la partie.
De la Masterclass au Master of the Metaverse
La Metaverse Masterclass fait partie d’une Web3 Practice dans laquelle les clients sont soutenus par une équipe interdisciplinaire, de leur propre stratégie Web3 à leur propre présence dans le Metaverse, en passant par les collections NFT. Il s’agit d’une part de mettre l’accent sur le Web3, qui évolue rapidement, et d’autre part de développer des stratégies à long terme sur le rôle que la propre marque pourra jouer à l’avenir sur le Web3. Et ce, tout au long de la chaîne de création de valeur : de l’éducation et de l’idéation, en passant par la stratégie, la création, la technologie et le community building.
« L’engouement pour le Web3 est énorme. Et la question de savoir comment les entreprises doivent l’aborder est partout. Il s’agit avant tout d’une chose : comprendre tout ce que le Web3 peut faire et comment cela s’adapte à sa propre entreprise. Se posent alors des questions telles que : Comment puis-je activer et attirer la communauté Web3 pour mon entreprise si elle ne se trouve plus sur Instagram ou TikTok ? », explique Robert Iken, Managing Partner de Morrow Ventures. « Notre objectif est de découvrir, en collaboration avec les clients, où le voyage dans le Web3 peut aller – et où il ne peut pas aller non plus ».
Luitgard Hagl, Managing Creative Director de Jung von Matt LIMMAT, ajoute : « Avec le Web3 Practice, nous misons pleinement sur le « Power of Many » de différents experts. Et ce, aussi bien dans notre réseau suisse qu’avec nos collègues allemands de Jung von Matt NERD. Cela signifie que nous réunissons un savoir-faire en matière de développement d’entreprise, une excellence créative et une compréhension de la culture pop dans une offre unique. Et tout cela en mettant l’accent sur l’autonomisation de nos clients ».