Actualité

Jürg Rötheli, CEO de Clear Channel Suisse, quitte l’entreprise

Après avoir été six ans à la tête de Clear Channel Suisse, le CEO Jürg Rötheli considère sa société bien positionnée sur le marché suisse et fin prête pour les années à venir. Il confiera donc sa direction en de nouvelles mains. «Le moment est venu pour Clear Channel, et donc pour moi, de changer de direction», déclare le CEO Jürg Rötheli avant d’ajouter: «Clear Channel constitue désormais une véritable alternative aux prestataires de publicité extérieure en Suisse et nous pouvons en être fiers». Dans les années à venir, Clear Channel devrait poursuivre sa croissance en Suisse avec une nouvelle direction opérationnelle. Jürg Rötheli abandonnera ses fonctions de direction au cours des prochaines semaines, mais demeurera toutefois au sein de l’entreprise jusqu’à nouvel ordre en tant que conseiller.

Avant de trouver un successeur au poste du CEO partant Jürg Rötheli, Stefan Lameire, Chief Customer et Revenue Officer, assurera la direction intérimaire de Clear Channel en Suisse en sus de ses fonctions actuelles. Il sera rattaché à Matthew Dearden, Président de Clear Channel en Europe.

Jürg Rötheli a réintroduit la notion de concurrence dans le domaine de la publicité extérieure suisse

L’ancien membre de la Direction du groupe Swisscom est parvenu, en tout juste six ans, à transformer le marché suisse de la publicité extérieure, en proposant des alternatives à une situation de quasi-monopole. Ce succès inhabituel a placé Clear Channel Suisse en bonne position pour l’avenir. Des villes telles que Zurich, son aéroport et différents centres commerciaux modernes en Suisse font ainsi confiance aux innovations de Clear Channel.
Matthew Dearden apprécie le travail de Jürg Rötheli: «Je souhaite remercier personnellement Jürg pour son travail et son engagement ces six dernières années, en particulier pour le développement réussi de nos affaires en Suisse. Nous lui souhaitons plein succès pour son avenir ». Le chef de Clear Channel en Europe ajoute: « Nous voyons en Suisse un potentiel de croissance très important sur le marché Out-of-Home. Je me réjouis vivement que Stefan Lameire nous rejoigne en qualité de CEO par intérim. Avec sa connaissance du marché européen de la publicité et ses qualités de dirigeant en tant que General Manager en Belgique, je suis persuadé que les efforts importants fournis par Clear Channel sous la direction de Jürg Rötheli vont continuer de porter leurs fruits ».

A propos de Jürg Rötheli
En 2014, outre sa fonction de CEO Suisse, Jürg Rötheli a été désigné Vice President Central Europe et membre de la Direction de Clear Channel International par le siège de Clear Channel à Londres. A ce poste, il dirige également les filiales de Hongrie, Belgique et Hollande de même qu’il est responsable du secteur aéroportuaire à l’échelle européenne. Jürg Rötheli renoncera à ses fonctions chez Clear Channel en Suisse et en Europe d’ici à la fin du mois, mais demeurera toutefois au sein de l’entreprise jusqu’à nouvel ordre pour des missions de conseil. L’avocat et CEO ne souhaite pas encore s’exprimer sur ses prochains projets professionnels. Il envisage un poste de direction à portée internationale comme une possibilité future.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter