Le projet du Meilleur du Web des écoles est né lors du dernier Meilleur du Web où des responsables d’écoles professionnelles ont demandé à pouvoir intégrer cette compétition qui récompense les meilleurs mandats des agences web et digitales romandes. L’intégration de travaux d’élèves avec des réalisations de professionnels étant difficile à réaliser, l’idée de créer deux compétitions est apparue comme la meilleure des solutions.
Afin de pouvoir juger les élèves autour d’un même projet, un brief commun a été présenté à tous les participants. Pour cette première édition, c’est Ubisoft Suisse qui a proposé le cas fictif du lancement d’une nouvelle version d’Assassin’s Creed Unity.
16 travaux provenant de cinq écoles – Eikon, HES-VS, Polycom, CREA Genève, Medi@Lab, ont été envoyés par des étudiants qui ont tous travaillé en groupe.
Lundi 1er juin, le Jury Day s’est tenu en présence des jurés : Maurizio Rigamonti (Université de Fribourg), Stéphane Laurenceau (Couleur 3), Jennifer Genovese (Musée Suisse du Jeu), Nicolas Akladios (Swiss Interactive Entertainment Association), Victoria Marchand (Cominmag, co-organisatrice) et Thierry Weber (Breew, co-organisateur). Le team Ubisoft Suisse a également participé au vote.
La cérémonie de remise du « cube » au Meilleur du web des écoles se tiendra le 18 juin à 18h au Musée Suisse du jeu à la Tour-de-Peilz.