Cominmag.ch

Jutta Schilke quitte Ringier

Responsable des ressources humaines du groupe Ringier, Jutta Schilke a décidé de rejoindre de nouveaux horizons professionnels en 2017. Elle aura passé 17 ans au sein de l’entreprise. Elle reste jusqu’à son départ à la disposition du Group Executive Board pour des questions stratégiques et la recherche d’un successeur.

Jutta Schilke dirige les ressources humaines du groupe Ringier depuis le début de 2012. Elle a rejoint l’entreprise en 2000 et y a endossé diverses fonctions de cadre au service du personnel, dirigeant notamment les ressources humaines de Ringier Suisse et Allemagne.

La transformation de Ringier et de la branche des médias a sans cesse placé le domaine des ressources humaines devant de nouveaux défis. Par les nombreux programmes que Jutta Schilke a initiés et qu’elle a mis en œuvre avec succès avec son équipe, elle a favorisé une culture de la collaboration et de l’innovation, dont profite aujourd’hui l’ensemble des entreprises du groupe Ringier. La fondation des deux coentreprises Ringier Axel Springer Suisse SA et Admeira a requis de gros efforts de la part des ressources humaines de Ringier ces 24 derniers mois, rendant plus que jamais nécessaire un suivi professionnel de tous les sujets liés au personnel.

Une nouvelle personne est recherchée pour succéder à Jutta Schilke à la tête du département. À compter du 1er mars 2017, les ressources humaines seront dirigées par intérim par Alexander Theobald, COO de Ringier Suisse.

Quitter la version mobile