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Kantar Media prend position sur la nouvelle étude de mesure d’audience TV

Suite aux réactions et au blocage de la diffusion de l’étude d’audience TV, le Global CEO, Kantar Media Audiences, Richard Asquith (la société fournissant la nouvelle technologie permettant de tenir compte du rattrapage des émissions en différé avec l’audience en temps réel) a tenu à donner sa version des faits.

«Nous avons collaboré étroitement avec Mediapulse et le secteur TV suisse pour créer un système de mesure de l’audimat leader dans le monde et qui relève les défis de cet environnement en mutation. Nous sommes confiants dans la validité et la précision de nos données concernant les indices d’écoute, que nous avons fournies quotidiennement à Mediapulse depuis le début de 2013.

Le nouveau panel est totalement différent et représente une nette amélioration, en intégrant les ménages non répertoriés dans l’annuaire téléphonique, les ménages qui regardent la TV exclusivement sur Internet, ainsi que les téléviseurs plus récents ayant des tuners DVB et qui jusqu’à présent avaient été exclus, auxquels s’ajoutent d’autres améliorations encore. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce que les classements de certaines chaînes aient changé. Nous estimons que les précédents classements étaient biaisés en raison des défauts de la composition du panel et du système de mesure.

Le système Kantar Media est conforme aux principes des directives GGTAM(i), utilise des techniques de mesure de pointe et se fonde sur notre expérience mondiale des panels de mesure d’audience dans de nombreux pays à travers le monde, notamment en Chine, Scandinavie, Russie, Espagne et au Royaume-Uni. Depuis le début de l’année 2013, nous avons fait l’objet de deux audits indépendants qui ont montré que le nouveau système de mesure de l’audimat en Suisse est précis, robuste et conforme aux normes internationales.

Nous réfutons catégoriquement les affirmations infondées selon lesquelles les auditeurs indépendants (qui ont été sélectionnés, ont reçu les instructions nécessaires et ont présenté leurs rapports à Mediapulse) seraient financièrement liés à Kantar de quelque manière que ce soit. Nous défendrons notre position vigoureusement contre ceux qui font ces fausses déclarations.

Nous relevons que le DETEC (Département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication, sis à Berne) a récemment publié une décision dans laquelle il déclare explicitement que le système de mesure Kantar Media utilisé par Mediapulse satisfait aux obligations légales. Dans son argumentation, le DETEC recommande que les données soient fournies aux consommateurs et publiées sur le marché.

Kantar Media est fière du service qu’il a créé en Suisse avec Mediapulse et se réjouit que ces données soient bientôt publiées sur le marché pour que nous puissions collaborer avec le secteur TV et continuer d’optimiser et de développer ce service.»

 

 

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