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Keystone-ATS poursuit sa transformation tout en gardant sa mission d’information auprès des médias suisses

Keystone-ATS est, à l’instar de toutes les entreprises œuvrant dans les médias, entraînée depuis longtemps dans un important processus de mutation. Mi-mai, le conseil d’administration communiquait sur une adaptation de sa stratégie globale qui est de concentrer encore davantage Keystone-ATS sur son cœur de métier d’agence de presse nationale et multimédia. Le conseil d’administration est convaincu que Keystone-ATS doit rester une agence de presse multimédia intégrale. L’approvisionnement des médias helvétiques en nouvelles est d’importance majeure, a fortiori dans les moments de crise. Ces mesures doivent en outre préparer le terrain à un renforcement de l’aide publique à Keystone-ATS.

Réduction de postes
Comme déjà annoncé, l’entreprise se sépare de secteurs non essentiels: les places de travail des domaines Public Relations (PR) de même que Corporate Production (-4,6 postes à plein temps) disparaissent. Seule l’activité de la photographie sur mandat pour les clients existants demeure.
Dorénavant, les finances sont directement rattachées au CEO. L’effectif de la direction comptera ainsi une personne en moins. Pour des raisons de coûts et d’efficacité, les ressources humaines (RH) sont quant à elles externalisées (-2,7). La cheffe des RH actuelle reprend sous mandat la gestion du personnel, assurant par là-même la continuité dans ce secteur. Les domaines infrastructure et IT sont également touchés par la restructuration (-1,5). Les collaborateurs concernés sont au bénéfice d’un plan social.

Victoria Marchand

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