Cominmag.ch

KitKat lance le « Blink Break2 grâce à de l’IA

Wunderman Thompson s’est associé à KitKat pour mettre en avant son positionnement emblématique « Faites une pause », avec le premier concours de regard alimenté par l’IA au monde.

ESSAYEZ ICI

Conçu par l’agence de marketing intégré Wunderman Thompson et utilisant la technologie de pointe Face Mesh de MediaPipe, le jeu en ligne est activé par une seule entrée de caméra qui utilise l’apprentissage automatique pour reconnaître un visage et détecter les clignements d’yeux, renvoyant des résultats littéralement en un clin d’œil. Les participants affrontent des animaux de plus en plus absurdes au fur et à mesure qu’ils avancent dans le jeu, d’un lémurien à un harfang des neiges.

Avec une pause dans l’action entre chaque niveau, ceux qui jouent sont également encouragés à se mesurer les uns aux autres et à partager leurs résultats en utilisant #blinkchallenge.

Développé par les bureaux de Wunderman Thompson au Royaume-Uni et à Seattle, le jeu interactif a été lancé sur le canal Instagram mondial de KitKat le 30 mai, les messages coïncidant avec le fameux creux de l’après-midi, lorsque les gens ont le plus besoin d’une distraction légère.

En effet, des études scientifiques montrent que même de brèves pauses peuvent améliorer considérablement la capacité à se concentrer, et les gens se tournent plus que jamais vers les médias sociaux pour interrompre leur journée. Instagram est particulièrement populaire, notamment auprès de la génération Z, avec 63 % des utilisateurs qui font défiler leur flux au moins une fois par jour.

Wael Jabi, responsable mondial du marketing stratégique et de la communication chez KitKat, a déclaré : « KitKat encourage les gens à faire une pause depuis 1957, et cette campagne montre à toute une génération de natifs du numérique les avantages de faire une pause dans l’un des contextes les plus pertinents pour eux. »

 

Quitter la version mobile