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Knowledge Plaza devient Elium

Knowledge Plaza, éditeur d’une solution SAAS de partage de connaissances en entreprise, annonce le changement de marque de la société en Elium.

Le nouveau nom traduit une évolution de la solution liée à celle des usages
La société, créée en 2008, était initialement centrée sur le « Social Knowledge Management » et s’adressait principalement aux métiers où le Knowledge Management était central. Avec la socialisation croissante de toutes les activités, la gestion de l’information et le partage des connaissances font désormais partie des tâches quotidiennes de tous les collaborateurs d’une organisation. La digital workplace a fait émerger une façon de travailler plus connectée, plus conversationnelle et plus sociale. La solution de Elium a évolué en même temps que les usages.

« Nous étions sur une niche, mais à chaque nouvelle version notre plate-forme était simplifiée et les usages qu’en faisaient nos utilisateurs augmentaient. Nous avons donc choisi de nous doter d’un nom plus généraliste en phase avec cette évolution. Nous voulions nous éloigner d’une marque descriptive au profit d’une marque neutre, ouverte et inspirante. Ce nouveau nom dégage une énergie forte très en phase avec notre progression. Il nous inspire et nous ouvre des horizons plus larges. » ajoute Antoine Perdaens, CEO de elium.

Une croissance forte et continue 
De très grandes références se trouvent parmi les nouveaux clients de la société : Capgemini Consulting, Deloitte In Extenso, SNCF, RTE, Groupama ou encore le Touring Club Suisse qui mobilisent leurs employés autour du partage des connaissances en vue de répondre à leurs enjeux stratégiques. En outre les clients historiques de l’entreprise tels que L’Oréal, EDF ou SVP ont confirmé leur satisfaction en augmentant le nombre de licences d’utilisateurs. En croissance constante (900% de croissance sur les licences récurrentes ces 4 dernières années) la société affiche plus de 100 projets clients développés et plus de 100 000 utilisateurs payants tous clients confondus.
Elium souhaite augmenter sa présence à l’international et envisage d’ouvrir un bureau permanent en France. Elle a par ailleurs prévu d’adresser les marchés anglais, hollandais et scandinaves. Les cabinets de conseil et toutes les industries en transformation constituent sa cible principale. « Nous visons particulièrement les organisations de taille moyenne et grande qui ont besoin d’outiller entre 500 et 10 000 utilisateurs » précise Antoine Perdaens.

Une nouvelle version majeure
Elium travaille activement à la mise en production de sa quatrième version qui sortira dans les prochains mois. Cette nouvelle version offrira une expérience utilisateur entièrement revue et un profond changement architectural permettant entre autres une meilleure édition et valorisation d’information de toute nature (texte, médias, fichiers). Tout cela au bénéfice d’une agilité et d’une ergonomie sans précédent. La plate-forme garde toujours en ligne de mire la volonté de casser les silos par le partage de bonnes pratiques, si possible les plus narratives et attrayantes possible. Les fonctionnalités de collaboration ne seront pas en reste puisque la messagerie instantanée sera améliorée en utilisant les technologies temps-réel les plus modernes, ouvrant aussi la porte à de futurs développements côté mobilité et applicatif.

Victoria Marchand

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